Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Afrique innovation : Komkonso du Sénégal dans le lot des 8 projets sélectionnés


Rédigé le Samedi 8 Octobre 2016 à 14:52 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Le projet KomKonso du Sénégal figure parmi les 8 projets start-up finalistes au concours Afrique innovation.


L’équipe de Komkonso ira à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en fin novembre 2016 pour présenter son projet devant le jury du concours «Afrique innovation». 
 
Composée de deux journalistes (Aminata Thior, chef d’équipe et de Massamba Ndakhté Gaye, directeur publication du site (www.ecofinance.sn) et d’un développeur web (Alioune Dieng), elle a été sélectionnée à l’issue du pitch des projets finalistes du programme «Afrique innovation entrepreneur».

Komkonso et les 7 autres équipes sélectionnées sur les 20 projets médias ont fait une brève présentation de 3 minutes de leurs projets, plus 7 minutes de questions-réponses pour convaincre le jury de la pertinence de leurs projets.

Cette épreuve s’est passée après une semaine de session d’accélération à Dakar (3 au 7 octobre 2016) où les 20 projets de médias innovants d’Afrique francophone ont bénéficié d’un accompagnement de mentors et d'experts venus d'Europe et du continent africain. C’était une étape essentielle du programme #AfriqueInnovation de CFImedias, animée par Philipp Couve, expert formateur.

Afrique innovation est un appel à projets média et journalistique. Elle cherche des idées qui transforment la manière dont les medias africains travaillent.

Atelier pour les finalistes

Les finalistes seront invités à la Media Party de Cape Town, en Afrique du Sud, en mars, pour des ateliers en session individuelle avec des mentors spécialisés dans le développement des entreprises et d’autres experts du secteur. Les finalistes utiliseront ces sessions pour améliorer et renforcer leurs propositions, développer des plans de mise en œuvre ainsi que leur budget en vue de la finale.  
 
Entre 7 et près 59 millions F CFA en appui aux lauréats
 
Les lauréats recevront des prix d’un montant compris entre 12. 000 (plus de 7 millions F CFA) et 100.000 dollars U.S (environ 59 millions F CFA), en plus d’un appui au développement de leurs activités, d’une assistance technique,  et d’un soutien en marketing. Les lauréats peuvent aussi se voir octroyer des opportunités de piloter leurs projets dans les rédactions des membres de Code For Africa et ses partenaires, et de présenter leurs résultats à des conférences internationales ou devant des bailleurs de fonds d’investissements.
 




blog Ecofinance

Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande import… https://t.co/fbP1YivJ7N
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Avènement de Bale II et Bâle III : Des changements très importants pour la banque L’avènement des normes Bâle II et… https://t.co/ZgOmMhJ2kw
Mardi 12 Décembre - 13:35