Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du continent


Rédigé le Mardi 19 Septembre 2017 à 16:09 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)


Une réunion de groupe d’experts pour valider une étude du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) sur les «principaux goulets d’étranglement auxquels l’Afrique fait face» est actuellement en cours à Kigali, au Rwanda.


Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du continent
(Ecofinance.sn Dakar ) - La réunion de groupe d’experts de deux jours est organisée conjointement par le Secrétariat général du MAEP et la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Selon un communiqué, le Forum des chefs d’État et de gouvernement de l’Évaluation africaine par les pairs (EAP), lors de leur sommet d’août 2016, a demandé au Secrétariat continental du MAEP de mener une étude sur les principaux goulets d’étranglement qui empêchent l’Afrique de progresser ; ce projet a été lancé suite à une présentation faite au Forum par le Président de l’Ouganda, Yoweri Museveni. 

L’étude couvre treize grands goulets d’étranglement, à savoir : la désorientation idéologique, l’interférence avec le secteur privé, des infrastructures sous-développées; etc. 

 «L’objectif de cette réunion du groupe d’experts consiste à examiner le projet définitif de ce rapport de façon objective et rigoureuse, proposer des moyens de l’améliorer et de s’entendre sur la voie à suivre pour s’assurer que les résultats de l’étude profitent aux activités du MAEP dans un avenir proche», dit Hodane Youssouf, de la Division pour le renforcement des capacités, à la CEA. 

La réunion du groupe d’experts réunit les principaux experts et les représentants des institutions compétentes, y compris des experts indépendants, le panel de l’EAP, le comité des points focaux de l’EAP, la CEA, le Secrétariat continental du Mécanisme d’examen par les pairs, la CUA et le NEPAD. 




Dans la même rubrique :
< >

blog Ecofinance
le 21/02/2018

Sénégal : un Mirador scrute les besoins éducatifs de tout le territoire

Depuis 2013, un logiciel développé par cinq...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Le Congo veut renégocier son ardoise avec Glencore et Trafigura https://t.co/RZiUVyMePQ https://t.co/SZ5OGmvesO
Mercredi 21 Février - 16:29
Ecofinance.sn : Pour sortir du franc CFA, optons pour un Fonds monétaire africain Il me semble évident que les pourfendeurs et les… https://t.co/iBfjbg4RPN
Mercredi 21 Février - 16:04



blog Ecofinance
BOURDE 2017 | société le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy