Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

Accès à la commande publique : Plus d’un milliard de FCFA octroyé aux artisans locaux en 2017


Rédigé le Mercredi 21 Février 2018 à 11:04 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)


Au terme du processus de passation des marchés, 40 lots pour un montant de 1,644 milliard de FCFA sur un budget de 2,522 milliards de FCFA ont été octroyés en 2017 aux artisans locaux dans le cadre du Projet mobilier national.


Accès à la commande publique : Plus d’un milliard de FCFA octroyé aux artisans locaux en 2017
La révélation a été faite  par Mamadou Sarr, directeur de cabinet du ministre délégué en charge du Budget. C’était lors de la troisième édition de la journée d'évaluation de la directive présidentielle portant sur le mobilier national et l'accès des entreprises artisanales à la commande publique. M. Sarr a saisi cette occasion pour inviter les artisans à améliorer la qualité des produits mais également  à respecter les délais. 

La rencontre a été présidée par Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat. Dans son adresse aux artisans qui se sont fortement mobilisés, il a salué la bonne exécution de la directive du président de la République qui avait décidé en 2014, de consacrer au moins 15% de la commande publique aux artisans locaux en vue de redynamiser le secteur de l’artisanat. M. Talla affirme que la mise en œuvre de cette directive a enregistré des résultats satisfaisants. « Il y a une dynamique participative et inclusive du Projet mobilier national. Ce qui  a permis d’avoir un bond important du taux d’accès qui est passé de 12,7% en 2014 avec une seule entreprise artisanale à 65,14% en 2017 avec 31 entreprises », a révélé le ministre de la Formation du matériel et du transit administratif (Dmta), l’accès à la commande publique pour les artisans locaux va augmenter considérablement. Il n’a pas manqué d’inviter les artisans à s’organiser et à formaliser leurs entreprises. 

Avec lejecos




blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter








Forex en ligne





Derniers tweets
Ecofinance.sn : Entrepreneuriat : Lancement du projet "Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture" L’Ambassade des Etats-Unis… https://t.co/XVb7ftbn97
Dimanche 20 Mai - 18:23
Ecofinance.sn : 2,5 milliards de personnes de plus habiteront dans les villes d'ici 2050 (ONU) Deux personnes sur trois habiteront… https://t.co/rimclztcKp
Vendredi 18 Mai - 17:03





blog Ecofinance