Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

AMINATA TALL, PRÉSIDENTE DU CESE EN VISITE À L’AIBD : « Le Sénégal peut s’enorgueillir de disposer d’un aéroport de pointe avec un investissement extrêmement important »


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:25 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)


Les membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ont visité ce jeudi l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Une occasion pour Aminata Tall de magnifier la vision futuriste de l’infrastructure. Pour la présidente du CESE, le Sénégal peut s’enorgueillir de disposer d’un aéroport de pointe avec un investissement extrêmement important.


(Ecofinance.sn Dakar) - Au terme d’une visite guidée qui a mené la délégation du CESE sur la piste d’atterrissage, l’aire de stationnement, le parking avions, l’aérogare, la tour de contrôle, les voies d’accès et le pavillon présidentiel, etc., Aminata Tall s’est félicitée que cet aéroport soit à point. Cet aéroport est une merveille, selon la présidente du CESE. « Cet aéroport a été bien construit, bien exécuté. Rien n’a été laissé de côté dans l’étude et dans l’exécution. Nous éprouvons une forte fierté d’avoir une infrastructure aussi moderne que dans les pays développés, à l’image des aéroports internationaux dignes de ce nom », a indiqué Aminata Tall.

Le Sénégal, a-t-elle dit, peut s’enorgueillir de disposer d’un aéroport de pointe avec un investissement extrêmement important et qui prend en compte toutes les préoccupations et tous les aléas possibles et imaginables pour mettre à l’aise le passager. La présidente du Cese a également salué la vision futuriste de l’infrastructure au vu de la dimension de l’espace, de la disposition des structures déjà existantes qui permettront à l’avenir des augmentations dans les mêmes normes de sécurité et de confort. Elle a magnifié la finalisation qui a respecté toutes les normes de sécurité et d’esthétique et a félicité le président Macky Sall qui, a-t-elle indiqué, a suivi pas à pas cet ouvrage depuis sa mise en chantier alors qu’il était Premier ministre.




blog Ecofinance
le 23/04/2018

afriLes smartphones devraient poursuivre leur percée en Afrique

Selon Deloitte, le nombre d’utilisateurs de...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BRVM : Les transactions en valeur du marché des actions s’établissent à 29,46 milliards FCFA en fin de semaine Le r… https://t.co/uYoIZ4ys98
Lundi 23 Avril - 18:03
Ecofinance.sn : Suivi de l’adhésion du Maroc à la Cedeao : L’Institut Amadeus et ses partenaires pour la création d’une alliance ré… https://t.co/Yz3H2WeCAu
Lundi 23 Avril - 13:39





blog Ecofinance