Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

AIBD REMPLIT TOUTES LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT (MINISTRE)


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017 à 13:22 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)



AIBD REMPLIT TOUTES LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT (MINISTRE)
L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) réunit toutes les conditions de confort et de sécurité pour le démarrage de ses activités, a assuré dimanche le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye Seck.
 
L’AIBD sera déclaré ‘’ouvert’’ le 7 décembre à midi, a précisé Mme Seck, à l’émission ‘’Point de vue’’ de la RTS (publique). Elle a indiqué qu’à partir de 14h 35, tous les vols commerciaux au Sénégal devront décoller ou atterrir de cet aéroport.
 
Selon elle, l’heure est ‘’aux derniers réglages’’ pour le démarrage des activités de l’aéroport et la tenue de la cérémonie d’ouverture le 7 décembre, une manifestation dont les autorités souhaitent faire ‘’une grande fête’’, dans le pays. 
 
Elle a souligné que tous les acteurs impliqués dans ce travail sont depuis un certain sur le terrain et elle espère que sera tout fin prêt le jour j. 
 
Elle a ajouté qu’un consensus a été ‘’trouvé pour permettre à toutes les compagnies aériennes’’ de s’installer dans ce nouvel aéroport situé à 40 km au sud-est de Dakar. Certaines d’entre elles avaient des craintes en rapport notamment avec les coûts d’exploitation, mais il y a eu entre temps beaucoup de discussions, a-t-elle indiqué. 
 
Ce sont des questions qui sont ‘’derrière nous’’, a rassuré Mme Seck, insistant sur le fait qu’il a eu ‘’un consensus pour permettre à toutes les compagnies de s’installer dans l’aérogare’’. Ce qui était une préoccupation pour elles. 
 
‘’Donc, le 7 décembre les compagnies peuvent décoller et atterrir’’, a-t-elle souligné. Elle a relevé que l’AIBD offre un niveau de confort plus relevé que Léopold Sedar Senghor. Selon elle, cette situation a forcément une incidence sur les coûts.

APS




blog Ecofinance
le 12/12/2017

Enfance : L’Unicef plaide la protection des enfants dans un monde numérique

Un rapport phare met en lumière les fractures...


Bourde 2017
BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 6 - Zawiya El Hadj Malick Sy

BOURDE 2017 | société par le 27/11/2017

BOURDE 2017 - Chapitre 7 - Mosquée Serigne Babacar Sy


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : DECOLLAGE DE LA FILIERE ARACHIDE : Les 10 propositions de Papa Abdoulaye Seck Lors de l’atelier de validation de la… https://t.co/523gfkSJJa
Mercredi 13 Décembre - 13:30
Ecofinance.sn : Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU Un rapport pu… https://t.co/Unt9FgLkFN
Mercredi 13 Décembre - 10:49
Ecofinance.sn : Téléphonie fixe : la Sonatel ultra-dominatrice https://t.co/3cYF2G5GLQ https://t.co/gM3OwH9AQu
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : Le parc de lignes de téléphonie fixe en recul de 0, 23 % au 3e trimestre https://t.co/kicl5zkyMd https://t.co/rP6s2y8bny
Mardi 12 Décembre - 13:35
Ecofinance.sn : FORUM SUR LES INVESTISSEURS DE LA MICROFINANCE : Les participants pour une meilleure inclusion financière Lors du F… https://t.co/6fEnviHr4U
Mardi 12 Décembre - 13:35