Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

AIBD REMPLIT TOUTES LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT (MINISTRE)


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017 à 13:22 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



AIBD REMPLIT TOUTES LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT (MINISTRE)
L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) réunit toutes les conditions de confort et de sécurité pour le démarrage de ses activités, a assuré dimanche le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye Seck.
 
L’AIBD sera déclaré ‘’ouvert’’ le 7 décembre à midi, a précisé Mme Seck, à l’émission ‘’Point de vue’’ de la RTS (publique). Elle a indiqué qu’à partir de 14h 35, tous les vols commerciaux au Sénégal devront décoller ou atterrir de cet aéroport.
 
Selon elle, l’heure est ‘’aux derniers réglages’’ pour le démarrage des activités de l’aéroport et la tenue de la cérémonie d’ouverture le 7 décembre, une manifestation dont les autorités souhaitent faire ‘’une grande fête’’, dans le pays. 
 
Elle a souligné que tous les acteurs impliqués dans ce travail sont depuis un certain sur le terrain et elle espère que sera tout fin prêt le jour j. 
 
Elle a ajouté qu’un consensus a été ‘’trouvé pour permettre à toutes les compagnies aériennes’’ de s’installer dans ce nouvel aéroport situé à 40 km au sud-est de Dakar. Certaines d’entre elles avaient des craintes en rapport notamment avec les coûts d’exploitation, mais il y a eu entre temps beaucoup de discussions, a-t-elle indiqué. 
 
Ce sont des questions qui sont ‘’derrière nous’’, a rassuré Mme Seck, insistant sur le fait qu’il a eu ‘’un consensus pour permettre à toutes les compagnies de s’installer dans l’aérogare’’. Ce qui était une préoccupation pour elles. 
 
‘’Donc, le 7 décembre les compagnies peuvent décoller et atterrir’’, a-t-elle souligné. Elle a relevé que l’AIBD offre un niveau de confort plus relevé que Léopold Sedar Senghor. Selon elle, cette situation a forcément une incidence sur les coûts.

APS




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : BUSAN 2018 : Industrialiser l’Afrique L’industrialisation de l’Afrique sera au cœur des discussions pour ces 53ème… https://t.co/9K0ARie3Um
Mardi 22 Mai - 11:43
Ecofinance.sn : Industrialisation de l’Afrique : La Bad et l’Onudi se donnent la main pour intensifier l’industrialisation de l’Afr… https://t.co/IRboIyZb6x
Mardi 22 Mai - 11:38