Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 
Informer utile et juste pour instruire et construire
 

​Enquête sur les marchés obtenus par Oryx : La DIC investit la SAR


Rédigé le Lundi 7 Mai 2018 à 17:54 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)



La Division des investigations criminelles (DIC) a investi la Société africaine de raffinage (SAR). Cette société est l’hôte des policiers qui sont chargés de se pencher sur sa gestion d’autant plus que des voix se lèvent en son sein pour dénoncer des choses pas très catholiques qui s’y dérouleraient.

La SAR est depuis quelques temps l’hôte des policiers de la Dic. Les limiers sont en effet chargés de se pencher sur la gestion de cette entreprise, laquelle est décriée depuis quelques temps. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est sans nul doute l’attribution d’un contrat s’élevant à 400 milliards de francs Cfa à Oryx, lequel marché a été octroyée par entente directe.
 
Cette présence des limiers est motivée par une plainte que Locafrique Holding, qui dispose de 34% de la société de raffinage a déposée.
 
D’ailleurs, fait savoir Libération qui donne l’information, l’ancien Directeur général Oumar Diop de l’entreprise a été emporté par cette affaire car, leur ont déclaré certaines sources, le gré à gré qu’Oryx a obtenu a été effectué sans l’aval du Conseil d’administration.
 
Locafrique ne compte pas s’en arrêter en si bon chemin puisque une action en justice a été déclenchée à Londres contre Oryx, pour que la lumière soit faite sur l’obtention de ce contrat.




Blog Ecofinance
le 17/05/2018

Le FIDA mobilise un fonds d'aide pour renforcer l'agriculture familiale en Guinée

L'Etat guinéen a signé ce lundi 14 mai à Rome,...


Inscription à la newsletter











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal/Corée du Sud : Un accord de 48 milliards de Fcfa pour construire un Centre d’oncologie Le Gouvernement du S… https://t.co/uIV0aMOMkI
Vendredi 25 Mai - 15:16
Ecofinance.sn : 53eme ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD : Industrialiser l’Afrique sera-t-elle une tâche facile ? Le découragement n’e… https://t.co/WpMm7arGDl
Jeudi 24 Mai - 17:59





blog Ecofinance