Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
   

​Blocage de la campagne arachidière : les Ops de Ziguinchor réclament 6 milliards F Cfa à la Sonacos


Rédigé le Lundi 5 Février 2018 à 12:23 | Lu 33 fois | 0 commentaire(s)


Les Opérateurs privés stockeurs (Ops) de Ziguinchor exigent le paiement sans délais de six (6) milliards de Francs Cfa de la Sonacos. En rogne, ils dénoncent le blocage de la campagne arachidière dans cette zone causé par ladite société.


(Ecofinance.sn Dakar) - La campagne arachidière est bloquée dans la zone du Sud du Sénégal. Pour cause, la Sonacos doit aux Ops, six (6) milliards de Cfa.  Ces derniers qui ont fait face à la presse ce week-end, ont déploré cette situation qui, selon eux, a mis les plongent dans une situation désastreuse.  

«Nous sommes dans une inquiétude totale, parce qu’on a constaté une lenteur dans le paiement des factures. Ce qui fait que beaucoup d’opérateurs ne peuvent pas retourner en brousse, parce qu’ils ont pris l’arachide des paysans sans leur donner leur dû », a dénoncé leur porte-parole. 

Lansana Konté de renseigner que : «les factures ont été déposées au niveau de la direction de la Sonacos, mais depuis lors, c’est le mutisme total de la part des autorités en charge de la question». 

A l’en croire, depuis le 10 janvier dernier, la Sonacos a arrêté de payer les factures, une situation qui inquiète les opérateurs qui ont collecté l’arachide des paysans.   

«Les autorités de la Sonacos ont fait comprendre aux opérateurs qu’ils vont entrer dans leurs fonds 48 heures après le déchargement de leurs camions. Mais, tel n’est pas le cas, car nous courons toujours derrière notre argent», a déploré M. Konté. 

Las de cette situation, ils exigent de la Sonacos de régler le plus rapidement possible leur problème afin qu’ils puissent honorer leurs engagements auprès des producteurs.  




blog Ecofinance
le 17/04/2018

L’UE et le Maroc négocient un nouvel accord de pêche, sans le Front Polisario

Les Etats membres de l'Union européenne ont lancé...


Inscription à la newsletter




Tags







Derniers tweets
Ecofinance.sn : Macky cède Tigo à Yérim Sow et Cie : Wari perd le combat   Fin du bras de fer Wari-Millicom. Le président de l… https://t.co/o8Xgx5ERo9
Vendredi 20 Avril - 17:24
Ecofinance.sn : Les activités extractives impactent négativement sur les droits humains, selon le président du CNDH Au Sénégal, les… https://t.co/wqH5JNcoHh
Vendredi 20 Avril - 14:39





blog Ecofinance