Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Vaste mouvement au commandement territorial sénégalais.


Rédigé le Jeudi 16 Février 2017 à 08:08 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)


Le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, a pris une série de décisions visant à nommer des gouverneurs et prefets.


(Ecofinance.sn - Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes au conseil des ministres de ce jeudi 15 février 2017.
 
Ainsi Al Hassan Sall, administrateur civil principal, précédemment gouverneur de la région de Ziguinchor, est nommé gouverneur de la région de Kaolack, en remplacement de Lamine Sagna, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
 
Guedji Diouf, administrateur civil principal, précédemment gouverneur de la région de Kaffrine, est nommé gouverneur de la région de Ziguinchor, en remplacement d’Al Hassan Sall, appelé à d’autres fonctions.

Jean Baptiste Coly, administrateur civil principal, précédemment préfet du département de Guédiawaye, est nommé gouverneur de la région de Kaffrine, en remplacement de Guedji Diouf, appelé à d’autres fonctions.
 
Chérif Mouhamadou Moctar Blondin Ndiaye, administrateur civil, précédemment préfet du département de Médina Yoro Foulah, est nommé préfet du département de Guédiawaye, en remplacement de Jean Baptiste Coly, appelé à d’autres fonctions.
 
Mamadou Khouma, administrateur civil, précédemment préfet du département de Salémata, est nommé préfet du département de Louga, en remplacement d’Alyoune Badara Diop, appelé à d’autres fonctions.
 
Abdou Aziz Diagne, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Kaolack, chargé des affaires administratives, est nommé préfet du département de Médina Yoro Foulah, en remplacement de Chérif Mouhamadou Moctar Blondin Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.
 
Moussa Diagne, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Ziguinchor, chargé des affaires administratives, est nommé préfet du département d’Alémata, en remplacement de Mamadou Khouma, appelé à d’autres fonctions.
 
Cheikh Ndiaye, administrateur civil, précédemment en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au gouverneur de la région de Kaffrine, chargé du Développement, poste vacant.
 
Cyprien Antoine Ballo, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Kaffrine, chargé des affaires administratives, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Kolda, chargé des affaires administratives, en remplacement d’Ousseynou Mbaye, appelé à d’autres fonctions.
 
Ndèye Aïssatou Oumar Tabara Touré, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Louga, chargé du Développement, est nommée adjoint au gouverneur de la région de Dakar, chargée du Développement, poste vacant.
 
Cheikh Ahmadou Ndoye, administrateur civil, précédemment en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Fatick, chargé du Développement, en remplacement d’Alioune Badara Mbengue, appelé à d’autres fonctions.
 
Babacar Ba, Administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis, chargé des Affaires administratives, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Kaolack, chargé des Affaires administratives, en remplacement d’Abdoul Aziz Diagne, appelé à d’autres fonctions.
 
Ibrahima Ismaïla Ndiaye, administrateur civil, précédemment adjoint au gouvernement de la région de Thiès, chargé du Développement, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Ziguinchor, chargé des Affaires administratives, en remplacement de Moussa Diagne, appelé à d’autres fonctions.
 
Amadou Diop, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Sédhiou, chargé des Affaires administratives, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis, chargé des Affaires administratives, en remplacement de Babacar Ba, appelé à d’autres fonctions.
 
Faly Sow, administrateur civil, précédemment en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Louga, chargé du Développement, en remplacement de Ndèye Aïssatou Tabara Oumar Touré, appelée à d’autres fonctions.
 
Ousseynou Mbaye, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Kolda, chargé des Affaires administratives, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Kaffrine, chargé des Affaires administratives, en remplacement de Cyprien Antoine Ballo, appelé à d’autres fonctions.
 
Alioune Badara Mbengue, administrateur civil, précédemment adjoint au gouverneur de la région de Fatick, chargé du Développement, est nommé adjoint au Gouverneur de la région de Sédhiou, chargé des Affaires administratives, en remplacement d’Amadou Diop, appelé à d’autres fonctions.
 
Abou Ba, administrateur civil, précédemment en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé adjoint au préfet du département de Dakar, poste vacant.
 
Mouhamadou Moustapha Sow, professeur d’enseignement secondaire, titulaire d’un Master en administration et gestion des entreprises, est nommé directeur de la Réglementation touristique, au ministère du Tourisme et des Transports aériens, poste vacant.
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Fluidité de la circulation : La Banque mondiale débloque 280 millions d’euros: Réduire... https://t.co/rMmsSFk5XQ https://t.co/APRJ8HxYaA
Lundi 29 Mai - 17:34
Ecofinance.sn : L'OCDE publie mardi ses perspectives sur l'entreprise et la finance: L’OCDE publie mardi... https://t.co/p8kdbvy7oJ https://t.co/C8RxjlOuaN
Lundi 29 Mai - 16:49
Ecofinance.sn : Remboursement de dettes : Le trésor public du Burkina Faso va payer ce jour 15,321... https://t.co/u0znrKk4dO https://t.co/1k935Lux3o
Lundi 29 Mai - 13:04
Ecofinance.sn : Afrique : Fléchissement des apports financiers extérieurs en 2016: Les apports... https://t.co/LSnhydv1Tz https://t.co/v9aed77fgD
Lundi 29 Mai - 12:15
Ecofinance.sn : Tewolde Gebremariam: "En Afrique, le transport aérien est le moyen de transport le plus... https://t.co/otl3Q05x64 https://t.co/1c8ShswhHr
Vendredi 26 Mai - 14:39