Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Tourisme : la mère de l’humanité s’installera à Kribi


Rédigé le Samedi 21 Mai 2016 à 19:43 | Lu 21 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Kribi a été choisie pour abriter le plus grand monument dédié à «la Mère de l’humanité». Plus de 12 millions de touristes y sont attendus chaque année.


Tourisme : la mère de l’humanité s’installera à Kribi
L’information a été rendu public il y a moins d’un mois par Act of Random Kindness (Ark) Jammers Connection, une association de droit Américain. Jovago, acteur panafricain  de la promotion du tourisme, a l’immense plaisir de vous présenter ce gigantesque monument.
 
Kribi, ville balnéaire camerounaise située dans la région du Sud a été choisie pour abriter le plus grand monument dédié à «la Mère de l’humanité» offert au monde par le peuple américain, a-t-on appris auprès de l’association de droit américain Act of random kindness (Ark) Jammers connection, auteur de ce projet.
 
Plusieurs pays convoitaient pourtant ce joyau. On se demandait ainsi qui du Nigeria, du Maroc, du Cameroun, du Ghana et de la Tanzanie sera choisi pour recevoir l’imposant édifice. Le mystère a été levé il y a quelques semaines. Ce sera le vert-rouge-jaune, le pays de Paul Biya qui abritera ce joyau architectural.

Ce dernier a été choisi pour sa diversité climatique, géographique et culturelle qui en fait du Cameroun l’Afrique en miniature. Précisons également qu’à l’intérieur du pays, trois sites étaient en compétition.
 
Outre Kribi (Sud), il y avait Yaoundé (Centre) et Limbe (Sud-Ouest). Le projet se propose par ailleurs de construire 54 maisons de la culture dans chaque pays africain autour de ce monument.

Le coût des travaux, estimé à 200 millions de dollars soit environ 115,5 milliards de francs CFA, sera financé par des donations de célébrités afro-américaines de l’art, des médias, des milieux d’affaires et de la politique. Nijel Binns, créateur du concept «Mother of humanity», s’est attelé à l’architecture de ce joyau. A présent, la petite version est exposée dans la ville de Watts en Californie.

Le monument symbolise la mère africaine originelle qui a donné naissance à toutes les nations du monde. Les donateurs espèrent ainsi apaiser les tensions et promouvoir la paix dans le monde, en invitant tous les hommes à pratiquer ce même inconditionnel amour et cette même générosité que notre «Mère de l’humanité» a eue pour tous ses enfants.

Ce don du peuple d'Amérique à l'Afrique sera le plus haut monument - immeuble en bronze jamais bâti sur le continent noir. On prévoit déjà plus de 12 millions de touristes chaque année pour venir admirer le monument, ce qui fera certainement d’énormes recettes pour l’économie nationale.



 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23