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Tourisme émetteur : le marché tiré par un petit nombre de marchés émetteurs de premier plan en 2015


Rédigé le Samedi 7 Mai 2016 à 16:33 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Un peu petit nombre de marchés émetteurs ont joué un rôle important dans le tourisme en 2015.


Tourisme émetteur : le marché tiré par un petit nombre de marchés émetteurs de premier plan en 2015
La Chine, les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni ont joué le rôle de locomotives du tourisme émetteur en 2015, «grâce à la force de leur devise et de leur économie». 
 
La place de premier marché émetteur au monde revient à la Chine. Le géant asiatique «enregistre chaque année depuis 2004 une croissance à deux chiffres des dépenses touristiques», constate l’Organisation mondiale du tourisme (Omt).
 
Dans un communiqué de presse, l’Omt souligne que cette situation «profite à des destinations asiatiques comme le Japon et la Thaïlande, aux États-Unis d’Amérique et à diverses destinations européennes».
 
Elle signale une hausse des dépenses des voyageurs chinois  de 25 pour cent en 2015. Elles ont ainsi atteint 292 milliards d’Usd. 
 
Le nombre total de voyageurs à l’étranger a lui «augmenté de 10 pour cent pour se situer à 128 millions».
 
«Les dépenses touristiques du deuxième plus gros marché émetteur au monde, les États-Unis d’Amérique, ont augmenté de 9 pour cent en 2015 pour atteindre 120 milliards d’Usd tandis que le nombre de voyageurs à l’étranger a connu une hausse de 8 pour cent, à 73 millions.»
 
Le Royaume-Uni, quatrième plus gros marché au monde, a vu ses dépenses augmenter de 8 pour cent pour «se situer à 63 milliards d’Usd». Dans le même temps, «65 millions de résidents britanniques ont voyagé à l’étranger, en hausse de 9 pour cent».
 
 «À l’inverse, l’Allemagne, numéro 3 à l’échelle mondiale, a affiché une légère baisse des dépenses (76 milliards d’Usd) s’expliquant en partie par la dépréciation de l’euro.»
 
L’Omt signale deux changements dans le classement d’après les dépenses touristiques en 2015. «Les dépenses du tourisme émetteur de la France ont atteint 38 milliards d’Usd,  celles de la Russie 35 milliards d’Usd et la République de Corée 25 milliards d’Usd».
 




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