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Tourisme : débat sur la communication de crise dans le secteur.


Rédigé le Mardi 20 Décembre 2016 à 13:30 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - L’Omt et la Cet traitent de la communication de crise dans le secteur du tourisme.


Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt), Taleb Rifai, plaide pour l’intégration de la communication dans la gestion des crises qui interviennent dans le secteur du tourisme. 
 
 
«Aucun pays au monde n’est à l’abri d’une crise. Nous devons considérer la communication comme une composante cruciale de la gestion des crises car elle peut en atténuer l’impact et accélérer le processus de relèvement. Il faut notamment pouvoir compter sur un soutien rapide, transparent et crédible quand survient une crise » a-t-il déclaré lors de la réunion de la réunion de travail sur ce sujet coorganisé par l’Omt et la Commission européenne du tourisme (Cet). 

«C’est en faisant un travail de planification, en cultivant les relations avec les médias et en apprenant à communiquer efficacement que les destinations pourront être en mesure d’intervenir adéquatement en cas de crise et d’assurer que les voyages soient épargnés. Il y a des défis à relever, que la communauté du tourisme doit affronter de concert», a déclaré pour sa part Eduardo Santander, directeur exécutif de la Cet. 

L’Omt et la Cet ont coorganisé une réunion de travail avec des pays européens pour débattre de la communication de crise dans le tourisme. La réunion s’est tenue au siège de l’Omt, à Madrid, avec le soutien d’Amadeus Group IT. 

L’un des buts de la réunion était d’améliorer la coordination et la préparation dans le domaine de la communication de crise pour tous les types de destinations. Selon un communiqué de l’organisation, des crises de différentes natures ont été abordées, allant des catastrophes naturelles jusqu’à l’instabilité politique en passant par les pandémies de santé publique.

D’après le texte, les représentants de 13 pays ont étudié l’impact transversal des crises et leurs répercussions sur la perception et l’image des destinations. L’accent a été mis sur la communication stratégique en temps de crise, les relations avec les médias et l’utilisation des mégadonnées.

La réunion a été l’occasion de présenter des initiatives de l’Omt dans le domaine de la communication de crise, telles que le cours de formation des cadres sur ce sujet et la Boîte à outils pour la communication de crise.
 
 




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