Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Télécom : 140 milliards investis par Sonatel entre 2015 et 2016.


Rédigé le Jeudi 16 Février 2017 à 08:08 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)


La cérémonie de lancement du programme ''internet partout et pour tous'' au Sénégal initié par Sonatel.


(Ecofinance.sn – Dakar) - Selon un communiqué de presse transmis mardi à Ecofinance.sn, la Société nationale de télécommunication du Sénégal (Sonatel) a investi 140 milliards de francs CFA entre2015 et 2016.
 
D’après le texte, ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique au Sénégal en termes de couverture et d’expérience client.
 
«Rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût est l’ambition de Sonatel. Avec un mix de solutions technologiques basé sur la fibre optique et sur les réseaux mobiles  2G, 3G,4G et  CDMA, le meilleur est toujours à venir pour l’internet de Sonatel», souligne le communiqué.

«La baisse régulière des tarifs de connexion à l’internet de Sonatel vient à chaque fois accompagner ces innovations technologiques au grand bonheur des clients», poursuit-il.

Sonatel qu’elle a été le premier opérateur à expérimenter avec succès la 3G à l’occasion du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) en 2010. 

Selon le communiqué, le réseau 3G de Sonatel couvre aujourd’hui plus de 75 pour cent de la population  avec un confort d’utilisation remarquable.

Il rappelle également qu’en juillet 2016, Sonatel a lancé la 4G. Avec près de 140 sites ouverts, la technologie 4G permet d’optimiser les performances du réseau.

«En effet, souligne le texte, les clients peuvent utiliser l’internet mobile avec plus de confort : jusqu’à 50 fois + rapide que la 3G».

D’après la même source, la 4G couvrira d’ici la fin de l’année 2017 la majorité des capitales régionales.  
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23