Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : vers un grand nettoyage des dépenses de consommation publique


Rédigé le Lundi 1 Février 2016 à 07:00 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Dans le cadre de la rationalisation des dépenses de consommations publique, l’Etat envisage une série de mesures. Ce qu’il va faire avec…les indemnités.


L'Etat envisage une série de mesures pour rationaliser les dépenses publiques.
L'Etat envisage une série de mesures pour rationaliser les dépenses publiques.
Le gouvernement du Sénégal entend poursuivre la rationalisation des dépenses de consommation publique. Ainsi, au niveau de la masse salariale, en plus des mesures de contrôle, il prévoit de procéder au transfert dans les dépenses courantes (titre 4), d’une part, les dépenses de personnel des Institutions, et d’autre part, le fonds d’avance des militaires.

En outre, selon nos informations, les dispositions nécessaires seront prises pour nettoyer le fichier des indemnités en supprimant les indus.

Des audits ponctuels seront aussi réalisés dans certains secteurs sensibles afin d’assurer le bon fonctionnement du système mis en place après l’audit de la fonction publique.

Finalement en 2016, le gouvernement a l'intention de : i) revoir la base juridique et éliminer les paiements injustifiés ; ii) simplifier les procédures d’élaboration et d’exploitation des actes d’administration en vue de réduire le décalage entre les dates de signature, les dates d’effet desdits actes ainsi que celles de leur prise en charge dans le système de la solde ; iii) reformer la gestion de la solde; rationaliser la consommation de biens et services et réallouer les économies à l’exploitation et la maintenance ; iv) réallouer partiellement les économies de masse salariale et ; v) renforcer la supervision des hôpitaux publics.




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Monnaie unique / CEDEAO Un nouveau report décrédibilisera-t-il le projet ? https://t.co/KVP93cqVxl https://t.co/gdGjUTS6gR
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Zone UEMOA : Les soumissions hebdomadaires enregistrent une baisse de 6,4%. https://t.co/3UiIcbqyXi https://t.co/qCSvZTeuR1
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Marché Interbancaire : Repli des transactions en juin https://t.co/IdSUZ8zRjA https://t.co/cKlEopyxqi
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Production industrielle : Une hausse de 1,2% en juin 2017: Dans l'UEMOA, l'indice de la... https://t.co/pHv0q9N691 https://t.co/NF4jbQVLQK
Mercredi 16 Août - 12:37
Ecofinance.sn : UEMOA : Le taux d’inflation à 0,8% à fin juin 2017 https://t.co/awgtHKAMhy https://t.co/32AjMsdBbI
Mercredi 16 Août - 12:27