Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale en visite depuis mardi


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 à 11:07 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale et pour l’Amérique Latine, Gracia Aldaz, a entamé mardi soir une visite au Sénégal, a appris mercredi ecofinance.sn.


Sénégal : le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale en visite depuis mardi
«Au cours de cette visite, le secrétaire d’Etat signera avec le commissaire pour le Développement de l’Union européenne (Ue), Neven Mimica, une convention pour le financement d’un projet de sécurité alimentaire au Nord du Sénégal»’, indique un communiqué de l’ambassade d’Espagne à Dakar. 
 
La représentation diplomatique espagnole précise que ce projet sera «financé par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Ue en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de l’émigration  illégale».
 
Son exécution sera assurée par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid). 
 
Ce mercredi, il a ainsi effectué un déplacement à Matam avec le commissaire au Développement de l’Ue pour «participer à la cérémonie de signature de la convention financière du «Programme d’amélioration de la réponse des populations les plus vulnérables face aux crises nutritionnelles et alimentaires».
 
«Il s’agit du premier projet que la coopération espagnole va mener dans le cadre du Fonds fiduciaire de l’Ue pour traiter des causes profondes de l’émigration en Afrique.»
 
Le jeudi 28 avril,  Jesús Gracia «dirigera la délégation espagnole à la 41ème session du conseil des ministres Acp-Ue».
 
«Il participera également à  la rencontre de haut niveau «De Lomé à Cotonou post 2020 : un changement dans la perspective des relations entre pays Acp et l’Ue, qui envisage d’évaluer les expériences et de débattre sur les perspectives du cadre de  la relation de partenariat pour le développement, lorsque la convention de Cotonou prendra fin en 2020».
 
Selon l’ambassade d’Espagne, «cette visite,  la deuxième de Jesús Gracia au Sénégal, renforce l’importance du partenariat stratégique entre l’Espagne et le Sénégal».
 
Au niveau bilatéral, l’Espagne a contribué, depuis 2009, à hauteur de  206 M€ (plus de 135 milliards FCFAS)  à la mise en place de projets de développement au Sénégal. L’engagement financier pour la période 2014-2017 est de 50M€ (presque 33 milliards FCFA).
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27