Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale en visite depuis mardi


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 à 11:07 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale et pour l’Amérique Latine, Gracia Aldaz, a entamé mardi soir une visite au Sénégal, a appris mercredi ecofinance.sn.


Sénégal : le secrétaire d´État espagnole à la coopération internationale en visite depuis mardi
«Au cours de cette visite, le secrétaire d’Etat signera avec le commissaire pour le Développement de l’Union européenne (Ue), Neven Mimica, une convention pour le financement d’un projet de sécurité alimentaire au Nord du Sénégal»’, indique un communiqué de l’ambassade d’Espagne à Dakar. 
 
La représentation diplomatique espagnole précise que ce projet sera «financé par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Ue en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de l’émigration  illégale».
 
Son exécution sera assurée par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid). 
 
Ce mercredi, il a ainsi effectué un déplacement à Matam avec le commissaire au Développement de l’Ue pour «participer à la cérémonie de signature de la convention financière du «Programme d’amélioration de la réponse des populations les plus vulnérables face aux crises nutritionnelles et alimentaires».
 
«Il s’agit du premier projet que la coopération espagnole va mener dans le cadre du Fonds fiduciaire de l’Ue pour traiter des causes profondes de l’émigration en Afrique.»
 
Le jeudi 28 avril,  Jesús Gracia «dirigera la délégation espagnole à la 41ème session du conseil des ministres Acp-Ue».
 
«Il participera également à  la rencontre de haut niveau «De Lomé à Cotonou post 2020 : un changement dans la perspective des relations entre pays Acp et l’Ue, qui envisage d’évaluer les expériences et de débattre sur les perspectives du cadre de  la relation de partenariat pour le développement, lorsque la convention de Cotonou prendra fin en 2020».
 
Selon l’ambassade d’Espagne, «cette visite,  la deuxième de Jesús Gracia au Sénégal, renforce l’importance du partenariat stratégique entre l’Espagne et le Sénégal».
 
Au niveau bilatéral, l’Espagne a contribué, depuis 2009, à hauteur de  206 M€ (plus de 135 milliards FCFAS)  à la mise en place de projets de développement au Sénégal. L’engagement financier pour la période 2014-2017 est de 50M€ (presque 33 milliards FCFA).
 




blog Ecofinance

Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Total Sénégal : Fractionnnement des actions dans un rapport 01 action ancienne pour 10... https://t.co/EGhtPT0Yqi https://t.co/rLRq5D8Of0
Mardi 17 Octobre - 12:35
Ecofinance.sn : Bourse : La BRVM clôture à la baisse Mardi 17 Octobre 2017: La Bourse Régionale des... https://t.co/xs94eYknuO https://t.co/BSAY8UtIy7
Mardi 17 Octobre - 12:20
Ecofinance.sn : L'Afrique est-elle encore en plein essor ?: Entre 2000 et 2014, l'Afrique a connu une... https://t.co/dyJvThUN5c https://t.co/HaHITNS3u3
Mardi 17 Octobre - 11:29
Ecofinance.sn : Première cotation de NSIA Banque Côte d’Ivoire le 24 octobre: La première cotation de la... https://t.co/kpqUPPx1Bp https://t.co/yCivrbQJmB
Lundi 16 Octobre - 14:19
Ecofinance.sn : VISITE AU SENEGAL : Le président du Burkina Faso impressionné par l’AIBD et le TER https://t.co/YW9rQNi9GS https://t.co/RQVK4iEmCM
Lundi 16 Octobre - 11:49