Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : le Pse soumis à l’examen des investisseurs espagnols


Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:17 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinaces.sn (Dakar) - Les journées de rencontres économiques organisés par l’Icex et l’Apix (6,7 avril) sont mises à profit pour faire une étude approfondie du Pse.


Sénégal : le Pse soumis à l’examen des investisseurs espagnols
Entre le Sénégal et l’Espagne, la coopération économique est très dynamique. Mais il y a encore des parts de marché à explorer. Dans cette optique, l’Apix (Agence de promotion des investissements et Grands travaux et l’Icex (Espagne exportation et investissements) ont signé ce mercredi 6 avril un mémorandum d’entente de coopération mutuelle afin de renforcer la promotion et la facilitation des investissements entre les deux pays.

La signature a lancé officiellement deux journées de rencontre sur les opportunités d’affaires. L’objectif est de faire une étude approfondie des secteurs porteurs du Plan Sénégal émergent (Pse).

Des panels autour des secteurs des infrastructures, de l’eau, de l’énergie, de la logistique et du développement durable vont permettre aux participants de mener cette étude. Des experts de l’administration sénégalaise, du secteur privé et des principaux partenaires techniques et financiers du Sénégal sont de la rencontre.

Des réunions entre hommes d’affaires sénégalais et les représentants d’une quarantaine de sociétés espagnoles qui ont fait le déplacement à Dakar sont organisées. Ensemble, ils vont explorer des projets et opportunités d’affaires à intérêts mutuels.

Après des intentions d’investissements, les espagnols vont avoir l’opportunité de traduire en actes concrets les promesses.

«Ce forum planche sur la possibilité de transformer les intentions d’investissements des entreprises espagnoles en réalisations concrètes de projets structurants qui génèrent des emplois de la richesse», a soutenu le directeur général de l’Apix, Mountaga Sy.

Les investisseurs espagnols ont déjà été briefés. Ces deux dernières années, dans le cadre de la promotion du Pse, des forums économiques ont été organisé à Madrid. D’après Mountaga Sy, l’heure est à la mise en œuvre des projets.

Les domaines à investir sont l’agriculture et l’agrobusiness, l’hydraulique et l’assainissement, les énergies renouvelables, la logistique et le transport industriel et les infrastructures.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 17:02 Unités industrielles : 70% sont des BTP


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Unités industrielles : 70% sont des BTP https://t.co/KSrJt54Vad https://t.co/30iEWyDUkY
Mardi 19 Septembre - 17:07
Ecofinance.sn : Recensement des entreprises : 82% sont des entreprises individuelles https://t.co/lrmpKsF8dp https://t.co/jAaSWgROvV
Mardi 19 Septembre - 17:02
Ecofinance.sn : Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du... https://t.co/vyQODzkhlD https://t.co/LBY1PAeGi2
Mardi 19 Septembre - 16:13
Ecofinance.sn : BRVM : 1,14 milliard de transactions à la clôture https://t.co/igwAC48hwy https://t.co/qhzG1jzna2
Mardi 19 Septembre - 16:13
Ecofinance.sn : Burkina Faso : mémorandum d’entente pour l'importation de gaz naturel liquéfié de la... https://t.co/ECTyj9BgPu https://t.co/cqo5q46NDN
Mardi 19 Septembre - 12:37