Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : la plateforme ‘’orbus paiement’’ mise sur le marché


Rédigé le Mardi 25 Octobre 2016 à 18:59 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Un nouveau dispositif de paiement électronique ‘’Orbus paiement’’ voit le jour à l’initiative de Gaïdé 2000.


Orbus paiement, c’est la nouvelle innovation de Gaïdé 2000. Cette plateforme de paiement électronique est lancée ce matin à Dakar devant une forte mobilisation des opérateurs économiques du du secteur privé.

A ces invités issus notamment des secteurs du commerce et de la finance, l’administrateur général de Gaïdé 2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne, s’est fait le plaisir de leur expliquer la consistance de la plateforme.

«Le dispositif de paiement est un module indépendant avec une gamme élargie de moyens de paiement et un réseau d’acceptation les plus démocratisés, sécurisés, et adaptés, en partenariat avec les banques commerciales et les institutions financières», a-t-il déclaré.

«Dans un premier temps, les solutions de paiement sont intégrées et progressivement d’autres solutions de paiement multicanal seront également prises en compte», a-t-il précisé.

Selon lui, «Orbus Paiement» est une plateforme qui vise à fédérer l’ensemble des solutions de paiement qui existent au Sénégal, pour faciliter aux opérateurs économiques du secteur privé, le dénouement en bout de chaine, des transactions commerciales en ligne.

«Cette solution vient consolider, la dynamique de dématérialisation entamée depuis 2009 avec la nouvelle version de Orbus, le guichet unique de collecte et de soumission des documents de déclaration en douane, et la solution Corus de paiement électronique des droits et taxes assimilées, lancée en 2012», a-t-il indiqué.

D’après M. Diagne, le lancement de la plateforme « Orbus Paiement » permettra aux entreprises d’avoir un interlocuteur unique pour tous les besoins de solutions de paiement électroniques, mais également de recevoir leur paiement de façon simple, transparente, sécurisée, et traçable.

Les clients auront l’avantage de disposer d’une interface unique et sécurisée pour payer leurs commandes de produits ou services disponibles en ligne.

La nouvelle plateforme électronique «Orbus Paiement» vient s’ajouter à l’actif de GaÏdé 2000 qui dispose d’un ensemble de plateformes déjà réalisées et opérationnelles telles que :
 Le guichet unique électronique de collecte et de soumission des documents de dédouanement des marchandises au Sénégal ;
 La plateforme de dématérialisation des formalités du RCCM, SENINFOGREFFE ;
 La plateforme de création d’entreprise en ligne, ORBUS ENTREPRISE.
 
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23