Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : hausse de 30 pour cent des investissements espagnols agréés


Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:40 | Lu 78 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinances.sn (Dakar) - Attractif, le Sénégal attire chaque jour un peu plus les investisseurs espagnols.


Le directeur général de l'Apix (gauche) et le directeur général de l'Icex lors de la signature de leur convention de partenariat.
Le directeur général de l'Apix (gauche) et le directeur général de l'Icex lors de la signature de leur convention de partenariat.
Les hommes d’affaires espagnols sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au marché sénégalais. Le directeur général de l’ L’Agence de promotion des investissements et des grands travaux du Sénégal (Apix) l’a relevé lors de l’inauguration des rencontres de partenariat entre le Sénégal et l’Espagne, ce mercredi 6 avril.

«Nous avons aussi constaté une augmentation de l’ordre de 30 pour cent des investissements espagnols agréés au Sénégal», a informé Mountaga Sy.

Il a également indiqué que l’Apix a agréé au régime du Code des investissements et à celui des entreprises franches d’exportation beaucoup d’entreprises espagnoles évoluant dans l’agriculture, le tourisme, les produits alimentaires, la pêche, les mines, les industries métallurgiques et caoutchouc. Des domaines qui constituent les secteurs-clé du Plan Sénégal émergent (Pse). L’amélioration de l’environnement des affaires y est pour beaucoup, selon M. Sy.

Dans l’autre sens, les sénégalais aussi investissent dans ce pays. D’après le directeur général de l’Icex, Francisco Javier Garzon, «l’Espagne est le troisième plus grand marché européen pour le Sénégal». Pour lui, ces échanges fructueux s’expliquent par la qualité des produits espagnols mais aussi par le comportement des autorités sénégalaises.

En plus de son environnement économique propice, le pays constitue une porte d’entrée pour un marché communautaire de 300 millions d’habitants avec la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) à laquelle il appartient. Sur le plan géographique, l’Espagne est le pays européen le plus proche. Madrid est à environ 3000 kilomètres de distance et les Iles Canaries à 1400 kilomètres.
 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 04:29 Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : DÉVELOPPEMENT DE LA PÈCHE ARTISANALE : L’Etat débloque 20 milliards pour équiper 20 000... https://t.co/UqnFUjnuU3 https://t.co/9NkAlqUeK3
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : Finances publique : Le Dépenses en net progrès de 3 milliards en juin https://t.co/MLZ6d09j9I https://t.co/WPWqKZKdIv
Vendredi 18 Août - 04:23