Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : encore des réformes pour une croissance soutenue.


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:31 | Lu 168 fois | 0 commentaire(s)


La directrice général du Fmi, Christine Lagarde, en compagnie du ministre sénégalais de l'Economie, des Finances et Plan, Amadou Bâ.


Le fonds monétaire international (Fmi) met en exergue les résultats qui commencent à tomber du Plan Sénégal émergent (Pse) tout en invitant le Sénégal à redoubler d’efforts dans les réformes pour avoir une croissance soutenue.

«La mise en œuvre du Pse commence à porter ses fruits, contribuant à une croissance projetée de plus de 6 pour cent pour la deuxième année consécutive», souligne-t-il dans un nouveau rapport qui vient d’être publié. 

«Toutefois, pour que la croissance soit soutenue, d'autres réformes sont nécessaires pour améliorer l'environnement des entreprises et créer un espace économique pour les investissements privés nationaux et étrangers», préconise-t-il. 

«Le défi consistant à atteindre les objectifs de développement de l'infrastructure sans compromettre la viabilité de la dette exigera des efforts continus pour améliorer la qualité de l'investissement tout en poursuivant une stratégie prudente de la dette qui maintient le coût de l'emprunt à des taux raisonnables», indique-t-il. 

«Le défaut de renforcer la gestion de la dette et de maîtriser les opérations de trésorerie peut compromettre la notation de faible risque de détresse de la dette», prévient le Fmi.




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Monnaie et crédit : Hausse de avoirs extérieurs nets https://t.co/iOHFEihOtk https://t.co/IxwMjbso9f
Jeudi 17 Août - 15:08
Ecofinance.sn : Sous-alimentation : Le PAM lance en Espagne une campagne d'information sur la fam https://t.co/2IZgfvhfsQ https://t.co/PGQPNJKrFB
Jeudi 17 Août - 14:57
Ecofinance.sn : Tabaski 2017/ Le prix des moutons en hausse https://t.co/SdbbZm1HbR https://t.co/NLc41DArxG
Jeudi 17 Août - 13:48
Ecofinance.sn : Un décret présidentiel se prépare pour "donner" Tigo à Yérim : L'Etat lâche Kabirou:... https://t.co/6XlVy8P7q4 https://t.co/2EDLamwgOl
Jeudi 17 Août - 13:38
Ecofinance.sn : Achat de Tigo : Yérim Sow démontre sa puissance et met 3 milliards de plus que Kabirou... https://t.co/f92FQs5827 https://t.co/KF2PUO3bex
Jeudi 17 Août - 13:38