Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Sénégal : cinq hôteliers récompensés pour leur travail


Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:00 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - Cinq catégories et un prix spécial ont été décernés en présence d’une vingtaine d’hôteliers de Dakar et Saly.


Des acteurs de l’hôtellerie sénégalaise ont été récompensés hier pour leurs efforts au cours de la cérémonie de la première édition des Jumia travel awards.

Ainsi, dans la catégorie customers choice (hôtel ayant obtenu la meilleure appréciation de la part des clients), le choix s’est porté sur Casa Mara (Dakar), le booking award (récompensant l’hôtel ayant eu le plus grand nombre de réservation)  est revenu à l’hôtel Magic Land  (Dakar).

La distinction de best hotel partner (ayant intégré dans son système l’approche Tic, et répondant le plus rapidement aux requêtes des clients) a été attribuée à l’hôtel Obama Beach (Saly), quand à la Résidence Mame Ndiare,  elle a reçu la distinction du Rising Star Award (l’hôtel le plus promoteur, ayant connu pour les 6 derniers mois une importante croissance), enfin le groupe Accor Hotels  a reçu le trophée de best partner award (le groupe le plus important en terme d’hôtel sur le Sénégal).

Pour la circonstance, un prix spécial a été offert par le département communication et marketing à l’hôtel le Ndiambour qui abritait la cérémonie.

En réaction à cette distinction, M. Diamé du Magic Land déclare : «C’est un honneur d’être récompenser aujourd’hui pour notre travail, c’est un élément de motivation supplémentaire qui devrait nous permettre de travailler davantage pour satisfaire nos clients».

Selon Guillaume Pepin, directeur Afrique de l’Ouest de Jumia Travel, les différentes distinctions ont été remises sur la base des observations des clients. «Aujourd’hui nous travaillons au Sénégal avec plus de 600 hôteliers, et sur le site nos clients ont la possibilité de noter leur séjour sur une échelle de 0 à 10, et de faire des commentaires, visibles sur le site», a-t-il tenu à préciser.

«Cela nous permet de proposer à nos partenaires des conseils afin d’améliorer la qualité de leurs services. Cet événement place donc le client au centre du choix et c’est ce même client qui est au centre de l’activité d’hôtelier», a-t-il poursuivi.

«Ce n’est pas une compétition entre hôteliers, mais une reconnaissance de leur travail. Ensemble nous pouvons aller plus loin», a ajouté Ismael Cabral Kambell, l’un des organisateurs de cette première cérémonie de distinction de l’hôtellerie au Sénégal.

L’objectif de cette cérémonie, Jumia Travel Awards 2016, est de promouvoir le secteur hôtelier sénégalais, et de récompenser les acteurs pour leurs efforts, afin de donner à ce secteur un nouveau souffle.
 
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Microfinance : 702 SFD recensés en 2016: Au cours de l'année 2016, souligne le rapport... https://t.co/vcH2EPmBCW https://t.co/YB1Ra6vHHi
Mardi 27 Juin - 16:18
Ecofinance.sn : Uemoa : Hausse de 18% des crédits octroyés par le secteur de la microfinance: L’encours... https://t.co/gqDFj8zGnw https://t.co/29HHgSW328
Mardi 27 Juin - 15:28
Ecofinance.sn : Maroc : Une étude sur «l’entrepreneuriat en régions» lancée: Le cabinet Generescence... https://t.co/ntOuYOUx1O https://t.co/7BtxJn9jss
Mardi 27 Juin - 15:08
Ecofinance.sn : Boeing remporte la baille du Bourget: Cette année, c’est le constructeur américain Boeing qui a remporté la... https://t.co/1c1PjQIshQ
Mardi 27 Juin - 11:02
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53