Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Saisie de 11 bateaux pratiquant illégalement la pêche lors d'une tournée de Greenpeace


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 11:16 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Greenpeace a annoncé la saisie de 11 bateaux pratiquant illégalement la pêche en seulement trois semaines de surveillance conjointe menée avec les autorités locales dans les eaux ouest-africaines.


Saisie de 11 bateaux pratiquant illégalement la pêche lors d'une tournée de Greenpeace

 «Au total, 13 infractions à la réglementation sur la pêche ont été constatées durant les deux mois de l’expédition maritime « Espoir en Afrique de l’Ouest », qui comprenait également la surveillance des pêches, ainsi que des échanges avec la société civile et la classe politique de six pays», selon un communiqué de presse.

 

Les résultats de cette tournée, qui s’achève ce week-end à Dakar, ont été consignés dans un rapport préliminaire rendu public jeudi 4 mai 2017. Ces conclusions sont symptomatiques du besoin pressant des pêches ouest-africaines de disposer de réglementations efficaces au niveau régional.

Au total, ce sont 37 bateaux de pêche industrielle qui ont été inspectés par Greenpeace et des inspecteurs de la Guinée, de la Guinée Bissau, de la Sierra Leone et du Sénégal dans la région. «En Mauritanie, Greenpeace a effectué seule la surveillance et présenté ses conclusions au ministre des Pêches. Les 13 infractions comprenaient le prélèvement d’ailerons de requins, la taille de mailles de filets incorrecte, le transbordement en mer, l’absence de documents et la pratique de la pêche en dehors de la zone autorisée.»

 

Ces infractions ont été commises par des bateaux de pêche battant pavillons chinois, italien, coréen, comorien et sénégalais.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23