Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Saint-Louis : la Paar/Sl voit le jour


Rédigé le Mercredi 16 Mars 2016 à 19:05 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Saint-Louis) - Les transformatrices de la région de Saint-Louis viennent de mettre en place un nouveau cadre fédérateur dénommé la Paar/Sl.


Le nouveau bureau élu par la Paar/Sl.
Le nouveau bureau élu par la Paar/Sl.
Les Groupements d’intérêt économique (Gie) et autres structures de Saint-Louis évoluant dans la transformation voient grand. En plus de leurs différents groupements, ils ont mis en place mercredi à Saint-Louis la Plateforme des acteurs de l’agro-alimentaire de la région de Saint-Louis (Paar-Sl), lors d’une assemblée générale (Ag) constitutive.  

Une réunion à l’issue de laquelle un bureau de six membres a été élu avec à la tête Gnagna Guèye, coordonnatrice de la Paar/Sl, par ailleurs présidente du Gie Sante Yalla. Ce nouveau bureau n’entend pas chômer. Aussitôt élu, il a mis en place un plan d’action à dérouler dans les trois prochains mois à compter de sa naissance.

Parmi les actions les plus urgentes que le bureau compte mener, figurent la mobilisation des droits d’adhésion et des cotisations, la finalisation du statut et du règlement intérieur, la mise en place des outils de communication, la tournée de prise de contact et d’information auprès des autorités administratives.

Pour mener à bien ces actions le bureau peuvent s’appuyer sur le soutien et l’assistance du projet Usaid/Era-Education et recherche en agriculture qui avait facilité la signature d’une convention entre l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis et le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad) pour promouvoir le partenariat public – privé.   




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : DÉVELOPPEMENT DE LA PÈCHE ARTISANALE : L’Etat débloque 20 milliards pour équiper 20 000... https://t.co/UqnFUjnuU3 https://t.co/9NkAlqUeK3
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : Finances publique : Le Dépenses en net progrès de 3 milliards en juin https://t.co/MLZ6d09j9I https://t.co/WPWqKZKdIv
Vendredi 18 Août - 04:23