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Rapport sur le mobile en Afrique : Jumia Travel augmente de 33% le taux de conversion à son application Web


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017 à 16:45 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Jumia Travel présente un rapport sur sa stratégie mobile sur le continent africain. Google a mené récemment une étude sur la Progressive WebApp lancée récemment par la plateforme panafricaine du voyage en ligne. Selon le rapport, plusieurs conclusions se dégagent.




(Ecofinance.sn - Dakar) Jumia Travel, en collaboration avec Google, a publié une étude spécifique  sur l'adoption de  la Progressive WebApp (PWA) par rapport à l'utilisation d'applications natives (Android et IOS). 

L'équipe de Jumia a reconstruit son site mobile à l'aide de technologies PWA et cette recherche présente de nouvelles réalisations dans des domaines clés liés à l'espace de stockage, à la durée de vie de la batterie et à la consommation de données. L'intégration de l'écosystème mobile PWA sur Jumia a entraîné une meilleure expérience de l'utilisateur, la croissance du taux de conversion et, notamment, un taux de rebond plus faible sur l'écosystème.
 
Points forts:
•    Taux de conversion de 33%
•    Taux de rebond de 50%
•    12 fois plus d'utilisateurs par rapport aux applications natives (Android et IOS)
•    5 fois moins de données utilisées
•    2 fois moins de données pour terminer la première transaction
•    Plus de stockage de périphérique 25X requis
 
Paul Midy, PDG de Jumia Travel, a déclaré que :« Nous opérons sur un marché hautement caractérisé par une pénétration  rapide d’internet via des téléphones mobiles, cela implique pour nous   d’apporter la dernière technologie qui s’adapte à tous les marchés, même lorsque la vitesse de l'Internet est encore limitée. Il a ajouté que l'accent mis par la compagnie sur le recours à la technologie et l'investissement, continu de générer des ressources pour enrichir l'expérience de l'utilisateur.

«L'Afrique est un marché où le développement des smartphones connaît une forte croissance, et ce n’est que le début.   Nous savons qu’en  facilitant l’utilisation du mobile est un excellent moyen pour répondre aux besoins des clients. " a-t’il ajouté

Giovanni Clavarino,    Product Owner chez Jumia Travel a souligne “qu'environ 95% et 80% de nos utilisateurs mobiles utilisent le navigateur pour consulter notre site Web au Nigeria et au Kenya. C'est pourquoi nous avons mis au point la technologie PWA pour donner à nos clients la même expérience rapide et riche en contenu sur les navigateurs qu'ils ont sur les applications Android et IOS, mais à une fraction (5 fois moins) de l'utilisation des données ".

Un rapport d'IDC (International Data Center) indique que l'Afrique a constamment enregistré une augmentation des expéditions de smartphones et que le marché devrait doubler en volume, ce qui représente un tiers de tous les transferts de terminaux d'ici la fin de 2017. Cela augmentera le nombre de clients qui préfèrent faire leurs achats via l'appareil, réitérant de nouveau sur la nécessité pour les joueurs de commerce électronique d'adapter une première stratégie mobile dans leurs opérations.
 
Le PWA de Jumia Travel utilise 80% de données de moins que l'application natif pour compléter la première transaction. Le PWA consomme 25 fois moins de stockage, et il est beaucoup plus facile de se tenir au courant. La capacité de travailler en mode hors connexion - d'abord, a beaucoup de sens compte tenu du service erratique du réseau mobile expérimenté par les utilisateurs.
 
Compte tenu du fait que le principal marché de Jumia en Afrique subsaharienne concerne majoritairement des clients mobiles (75%), il était impératif d'adapter un écosystème très engageant. PWA combine des fonctionnalités de conversion élevée d'applications natives avec les capacités étendues du Web, ce qui permet de surmonter la question des réseaux 2G les plus fréquents dans la SAA (Afrique subsaharienne), la connectivité intermittente et les limitations de données.
 
Jumia a présenté une partie de sa stratégie mobile 2016 dans le parcours de l'application Web progressif (PWA), illustrant des conversions accrues grâce à des notifications push, qui, comme Jeremy Doutte, le chef de la direction du groupe, est un «moyen plus personnel de communiquer avec les clients et de se rapprocher des clients».
Leader panafricain du voyage en ligne, Jumia Travel est active dans plus de 40 pays en Afrique, avec 10 bureaux locaux et plus de 400 spécialistes du voyage en permanence en contact avec nos clients. Nos principaux hubs sont à Lagos (Nigeria), Accra (Ghana), Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d'Ivoire), Alger (Algérie), Douala (Cameroun), Kampala (Ouganda), Dar Es Salaam (Tanzanie), Nairobi (Kenya) et Addis Abeba (Ethiopie). 
 
Avant juin 2016, Jumia Travel était connu sous le nom de Jovago. Il a été fondé en 2013 par Jumia et est soutenu par MTN, Millicom, Rocket Internet, Orange, Axa et d'autres partenaires financiers.
 





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