Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Prix Grand Bâtisseur : Paul Kagamé et Macky Sall primés


Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017 à 12:49 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


Les Présidents Paul Kagamé et Macky Sall ont réceptionné le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE des mains du Président Babacar NDIAYE, ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), parrain du trophée, le mercredi 24 mai 2017 dans la somptueuse salle des fêtes de Silver Cloud Hotel et Banquet d’Ahmedabad en Inde, comme prévu.





Prix Grand Bâtisseur : Paul Kagamé et Macky Sall primés
 Le Président Paul Kagama était représenté par le Ministre rwandais des Finances et de la Planification du Développement, Claver GATETE. Le Président Macky SALL était représenté par le Gouverneur suppléant du Sénégal à la BAD, Papa Amadou SARR. 

Au nom des Chefs d’Etat, les deux personnalités ont rendu un vibrant hommage au Président Babacar Ndiaye. Elles ont également exprimé la joie pour leurs pays respectifs de recevoir cette distinction, tout en révélant de nouveaux projets entrepris dans le domaine de la route et des transports. 

Pour sa part, le Président Babacar Ndiaye a salué «la vision» des deux Chefs d’Etat et appelé à les accompagner pour améliorer la mobilité dans nos pays, ainsi que pour le bonheur des peuples.

 Plusieurs personnalités africaines ont participé à cette cérémonie qui a reçu le soutien des autorités indiennes. 
Dans la catégorie Bâtisseur, récompensant les entreprises et organisations, AGEROUTE – Sénégal, Observatoire de la Fluidité des Transports en Côte d’Ivoire (OFT) et Rwanda Transport Development Agency (RTDA) du Rwanda, ont été primées. 

Au nom de ACTUROUTES, initiateur de The Africa Road Builders, le Commissaire Général, M. Barthélemy Kouame, a félicité les lauréats, tout en les priant de continuer à être des exemples pour des routes et des transports développés en Afrique. The Africa Road Builders est en le rendez-vous annuel de la route et des transports en Afrique. 

Il a lieu en marge des Assemblées Annuelles de la BAD. L’édition 2017 qui est la 2e du genre après celle de Lusaka en Zambie a été marquée par une table-ronde dont le thème était : « Quelle mobilité pour transformer l’agriculture et créer de la richesse en Afrique» ? 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27