Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

PROMOTION DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE : La finale du championnat africain de robotique se tient à Dakar


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 12:22 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)


Pour faire la promotion de la science et de la technologie, la capitale sénégalaise abrite le championnat panafricain de robotique(Parc). La finale est prévue ce samedi.


L


PROMOTION DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE : La finale du championnat africain de robotique se tient à Dakar
La 2ième  édition de la finale du Championnat panafricain de robotique (PARC) est organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Association SenEcole.

Le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur indique qu’après les ateliers de formation et d'initiation à la robotique  la finale du championnat panafricain de robotique (PARC) se tient le samedi 20 mai au Stadium Marius Ndiaye sur le thème «Made in Africa».
Le Concours panafricain de robotique (PARC) a pour objectif de donner aux jeunes Africains la possibilité de découvrir les STEM à travers des activités pratiques de Robotique. C’est une compétition de robotique entièrement africaine qui réunit des équipes de robotique de niveau moyen et secondaire pour participer à une compétition autour d'un défi basé sur un sujet du monde réel lié à la science et au développement durable de l'Afrique.

Ce championnat a pour objectif de donner une meilleure compréhension de la façon dont les STEM sont utilisées pour résoudre des problèmes réels ; de promouvoir un engagement précoce des jeunes filles et des garçons dans les STEM ; et inspirer les jeunes Africains à être des leaders en  science et  technologie.

Le thème du PARC2017 est « Made in Africa ». Le PARC 2017 invite les élèves à proposer des solutions pour accroître la capacité de production et de transformation des aliments et des biens en Afrique grâce à la science et à la technologie : fabrication avancée, ingénierie de la transformation, contrôles de qualité, fabrication intégrée par ordinateur, production en masse, automatisation etc. 

Près de 300 collégiens et lycéens formés provenant des régions du Sénégal, de la Gambie et du Mali vont concevoir, construire, programmer des robots et proposer des solutions à l’Afrique grâce à la science et à la technologie. 

Les élèves et lycéens participants sont en atelier d’initiation pratique à la place du souvenir depuis mardi pour préparer la finale. 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Tewolde Gebremariam: "En Afrique, le transport aérien est le moyen de transport le plus... https://t.co/otl3Q05x64 https://t.co/1c8ShswhHr
Vendredi 26 Mai - 14:39
Ecofinance.sn : Prix Grand Bâtisseur : Paul Kagamé et Macky Sall primés: Les Présidents Paul Kagamé et... https://t.co/CnPa77MRnX https://t.co/riSB5YnTuX
Vendredi 26 Mai - 12:53
Ecofinance.sn : Plus de 184 milliards de la BM pour un système de bus rapides entre Guédiawaye et Dakar:... https://t.co/GvVJjTjRKi https://t.co/lvS4Ys35Uw
Vendredi 26 Mai - 12:48
Ecofinance.sn : La Guinée équatoriale intègre l'OPEP: La Guinée équatoriale a été officiellement admise comme pays membre de... https://t.co/WavKk5f1h3
Vendredi 26 Mai - 11:48
Ecofinance.sn : Dakar abrite un colloque sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en... https://t.co/g0CyMdfTW9 https://t.co/XwwfMkEkft
Vendredi 26 Mai - 11:38