Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

PROMOTION DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE : La finale du championnat africain de robotique se tient à Dakar


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 12:22 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)


Pour faire la promotion de la science et de la technologie, la capitale sénégalaise abrite le championnat panafricain de robotique(Parc). La finale est prévue ce samedi.


L


PROMOTION DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE : La finale du championnat africain de robotique se tient à Dakar
La 2ième  édition de la finale du Championnat panafricain de robotique (PARC) est organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Association SenEcole.

Le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur indique qu’après les ateliers de formation et d'initiation à la robotique  la finale du championnat panafricain de robotique (PARC) se tient le samedi 20 mai au Stadium Marius Ndiaye sur le thème «Made in Africa».
Le Concours panafricain de robotique (PARC) a pour objectif de donner aux jeunes Africains la possibilité de découvrir les STEM à travers des activités pratiques de Robotique. C’est une compétition de robotique entièrement africaine qui réunit des équipes de robotique de niveau moyen et secondaire pour participer à une compétition autour d'un défi basé sur un sujet du monde réel lié à la science et au développement durable de l'Afrique.

Ce championnat a pour objectif de donner une meilleure compréhension de la façon dont les STEM sont utilisées pour résoudre des problèmes réels ; de promouvoir un engagement précoce des jeunes filles et des garçons dans les STEM ; et inspirer les jeunes Africains à être des leaders en  science et  technologie.

Le thème du PARC2017 est « Made in Africa ». Le PARC 2017 invite les élèves à proposer des solutions pour accroître la capacité de production et de transformation des aliments et des biens en Afrique grâce à la science et à la technologie : fabrication avancée, ingénierie de la transformation, contrôles de qualité, fabrication intégrée par ordinateur, production en masse, automatisation etc. 

Près de 300 collégiens et lycéens formés provenant des régions du Sénégal, de la Gambie et du Mali vont concevoir, construire, programmer des robots et proposer des solutions à l’Afrique grâce à la science et à la technologie. 

Les élèves et lycéens participants sont en atelier d’initiation pratique à la place du souvenir depuis mardi pour préparer la finale. 




blog Ecofinance
le 16/11/2017

IDE : pour plus de flux, il faut réduire les risques selon la Banque mondiale

La Banque mondiale a récemment rendu public un...


Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Air Sénégal passe une commande de deux A330neo: Air Sénégal voit grand. Selon Airbus, la compagnie nationale a pass… https://t.co/1pSxV5x04q
Jeudi 16 Novembre - 16:29
Ecofinance.sn : Teyliom Logistics, gestionnaire du Cargo Village de l'AIBD,: Teyliom Logistics, filiale du Groupe Teyliom est le ge… https://t.co/MZXhgOhrxl
Jeudi 16 Novembre - 15:59
Ecofinance.sn : Zimbabwe : la « providentielle » mesure d'ouverture de Harare à la veille de la sortie de l' https://t.co/KStnSaDq8U https://t.co/DbqL6hLxA3
Jeudi 16 Novembre - 10:29
Ecofinance.sn : ENVIRONNEMENT : L’Afd et le Fonds vert climat signent un accord-cadre: L’Agence française de développement et le Fo… https://t.co/o3EPK0M3l9
Jeudi 16 Novembre - 10:18
Ecofinance.sn : Récupération du plastique : Proplast industrie lance son label « social plastic label Recupl https://t.co/s9CpqXv7k8 https://t.co/5TU165Cl4J
Jeudi 16 Novembre - 10:08