Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Oley Lucretia Clara Dibba-Wadda nommée directrice du capital humain de la BAD


Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017 à 17:31 | Lu 33 fois | 0 commentaire(s)


Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), a nommé la Gambienne Oley Lucretia Clara Dibba-Wadda au poste de directrice du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences.




Oley Lucretia Clara Dibba-Wadda nommée directrice du capital humain de la BAD
( Ecofinance.sn Dakar ) - La nomination de Mme Dibba-Wadda prend effet à compter du 1er juillet 2017, précise un communiqué de presse.

Cette responsable du développement social a, à son actif, plus de 20 ans de leadership et d'expérience en matière de gestion, selon la BAD. «Analyste stratégique, elle jouit d’une expertise pointue en politiques africaines et internationales dans les domaines de l'éducation, de l'égalité entre les sexes et de la promotion de la jeunesse», souligne la banque.

Mme Dibba-Wadda était jusque-là secrétaire exécutive de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA) - une institution panafricaine (dont le siège est à la Banque africaine de développement).

Avant cela, elle a été directrice exécutive du Forum des éducatrices africaines (FAWE), une organisation panafricaine pour la promotion de l'éducation des filles en Afrique subsaharienne.

 

Elle a également occupé la fonction de directrice exécutive de Femmes Africa Solidarité (FAS) - une organisation africaine œuvrant pour les femmes, la paix et la sécurité en Afrique.

Mme Dibba-Wadda a également occupé plusieurs postes de direction et de conseillère dans différentes agences internationales de développement, notamment l’Agence Oxfam de Grande-Bretagne, le Fonds du Commonwealth pour l’éducation et Concern Universal. Ambassadrice mondiale pour 10X10 et Concern Universal, Mme Dibba-Wadda est par ailleurs membre et présidente de plusieurs conseils et comités consultatifs.

Coach de développement personnel certifié, Mme Dibba-Wadda a offert, au cours des 19 dernières années, un soutien en coaching et en mentorat à bon nombre de jeunes à travers le continent africain sur les aptitudes émotionnelles essentielles à la vie sociale.

 

Fondatrice de l'Institut Gam Africa pour le leadership (GAIL) en Gambie, Mme Dibba-Wadda est «une fervente défenseuse et une championne du développement de la jeunesse en Afrique».

Mme Dibba-Wadda est titulaire d’un Master en analyse de la dimension genre dans le développement délivré par l'Université East Anglia du Royaume-Uni et d’un diplôme en genre et développement.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23