Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Notation financière : Boa Niger décroche le A long terme et le, A2 court terme de Bloomfield


Rédigé le Mardi 22 Novembre 2016 à 17:05 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – La Boa Niger a reçu une note financière A- à long terme et A2 à court terme, avec perspective stable pour chaque période.


L'agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à BOA Niger une note financière A- à Long terme et A2 à Court Terme, avec Perspective Stable pour chaque période, a appris aujourd’hui auprès de la Compagnie de gestion financière et d’intermédiation boursière (Cfg/Bourse).

 

Sur le long terme:


«Bloomfield estime que la qualité de crédit de Boa Niger est élevée. Les facteurs de protection sont bons. Cependant, les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique», rapporte la même source.

 

Sur le court terme :


«Bloomfield considère que la certitude de remboursement en temps opportun est bonne. Les facteurs de liquidité et les éléments essentiels de la société sont sains. Quoique les besoins de financement en cours puissent accroître les exigences totales de financement, l’accès aux marchés des capitaux est bon. Les facteurs de risque sont minimes», ajoute-t-elle.

 

La Bank Of Africa - Niger est un établissement bancaire, ouvert en Société Anonyme de droit nigérien avec Conseil d’Administration créée le 26 avril 1994 détenu à 51,07% par la BOA West Africa (filiale à 100 pour cent du groupe Boa), avec un capital de 9,5 milliards de Fcfa au 31 décembre 2015.

 

La Boa Niger est la seule société de droit nigérien cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Notons que l'action Boa Niger a clôturé la séance de bourse du 21 novembre 2016 à 84 000 Fcfa.

 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 15:45 PSE : Paris renouvelle son engagement



Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal: Alerte d’attentat terroriste : Quel impact sur la destination?: « Mieux vaut prévenir que guérir »,...… https://t.co/wQZIH1kk1H
Vendredi 20 Octobre - 21:01
Ecofinance.sn : Le fisc allemand réclame 19,1 millions d'euros à la Fédération allemande de football: La Fédération allemande va... https://t.co/waWxL8qm2R
Vendredi 20 Octobre - 17:25
Ecofinance.sn : PSE : Paris renouvelle son engagement: La France a promis jeudi de continuer à contribuer au financement du Plan...… https://t.co/76Y8kZSAFM
Vendredi 20 Octobre - 17:15
Ecofinance.sn : Commerce extérieur : Repli des produits à l’importation de 3% en Août https://t.co/tIRYecJktU
Vendredi 20 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : Alimentation en eau potable de Dakar, Thiès, Petite Côte : Les besoins estimés à 963 000m3/ jour à l’horizon 2035… https://t.co/dpJJpXsIkT
Vendredi 20 Octobre - 13:49