Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Le ministère des Télécommunications au banc des accusés.


Rédigé le Lundi 19 Décembre 2016 à 12:45 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - L'Asutic engage la responsabilité du ministère des Télécommunications du recul du Sénégal dans l’indice 2016 de développement des Tic.


L’Association sénégalaise des utilisateurs des Tic au Sénégal (Asutic) s’en prend au ministère sénégalais en charge des télécommunications. Pour les défenseurs des utilisateurs des Tic, c’est ce département qui est à l’origine du recul du Sénégal dans l’indice 2016 de développement des technologies de l’information et de la communication (Tic) de l’Union internationale des télécommunications (Uit).
 
«L’Asutic constate avec regrets le recul du Sénégal, d’année en année, depuis 2012 dans l’indice de développement des Tic­. Elle impute l’entière responsabilité de ce recul du Sénégal au ministère des Postes et Télécommunication pour manquements aux dispositions de l’article 18 de la loi 2011-1 du 24 Février 2011 portant code des télécommunications», dénonce-t-elle.
 
Aussi, demande-t-elle à l’autorité gouvernementale d’éviter la précipitation et de geler la stratégie ‘’Sénégal numérique 2016-2025’’, en vue d’une refonte ­totale.
 
En outre, elle recommande à la tutelle, comme préalable fondamental à la définition d’une stratégie de développement des Tic, ­une enquête nationale sur les Tic, qui permettra de détenir une cartographie actualisée du secteur, avec ses forces et faiblesses.
 
«Il pourra alors aisément reformuler les orientations stratégiques sur la base d’un diagnostic réel et fiable. C’est à ce prix qu’il pourra impulser le développement de l’économie numérique du Sénégal pour en faire un véritable levier de croissance», indique l’Asutic.




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : DÉVELOPPEMENT DE LA PÈCHE ARTISANALE : L’Etat débloque 20 milliards pour équiper 20 000... https://t.co/UqnFUjnuU3 https://t.co/9NkAlqUeK3
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : Finances publique : Le Dépenses en net progrès de 3 milliards en juin https://t.co/MLZ6d09j9I https://t.co/WPWqKZKdIv
Vendredi 18 Août - 04:23