Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Le cumul des financements extérieurs atteint la barre des 6.000 milliards de F CFA


Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:14 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



Le cumul des financements extérieurs atteint la barre des 6.000 milliards de F CFA
 ( Ecofinance.sn Dakar ) - Il y a juste deux (2) semaines, le document de programme budgétaire pluriannuelle (2018 – 2020), voté par l’Assemblée nationale, annonçait que, depuis l’arrivée du président Sall au pouvoir, « les conventions de financement conclues avec les Partenaires techniques et financiers ont largement dépassé celles conclues sous les douze (12) ans de règne de Me Abdoulaye Wade. 

Le cumul des financements extérieurs a atteint la barre historique de 6.000 milliards, avec la signature de cinq (5) accords de financement entre le gouvernement et la Banque mondiale (Bm) pour un montant cumulé de 306, 796 milliards de F CFA, contre les 3799 milliards acquis par l’ancien régime, compare « l’Observateur». 

Les conventions ont été paraphées par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA et la Directrice des opérations de la Bm pour le Sénégal, Louise J. Cord. 

Ces accords sont destinés à finaliser le financement des projets dont le renforcement et l’extension du réseau électrique de l’OMVS, le Projet pilote de système de bus rapides (BRT) et le développement du tourisme et des entreprises. 

Accueillant les 60 milliards de F CFA, le projet du renforcement et l’extension du réseau électrique de l’OMVS « a pour objectif principal de renforcer le commerce d’électricité entre le Mali, la Mauritanie et le Sénégal » pour la construction d’une nouvelle ligne de transmission de 225 kv (Kilovolts). 

Relatif aux négociations des projets gaziers et au renforcement des capacités institutionnelles et à l’ordre de 16 milliards, le deuxième projet «répond à un souci de garantir et de préserver les intérêts du Sénégal, dans un contexte marqué par des découvertes prometteuses de pétrole et de gaz». 





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06