Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Le cadre stratégique de la Cedeao au menu d’une réunion à Saly-Portudal.


Rédigé le Mardi 4 Avril 2017 à 18:01 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)


(Archive) La 12ème réunion du Comité de coordination de la planification stratégique (SPCC) de la Cedeao), tenue à Saly.


(Ecofinance.sn - Dakar) - «L’édition 2017 de cette réunion semestrielle, rotative au sein des institutions et agences spécialisées de l’organisation régionale, est organisée par le Centre de la Cedeao pour le développement du Genre (CCDG), basé à Dakar au Sénégal », explique la Cedeao dans un communiqué.

Le but consiste à informer les membres du SPCC et le management de la Commission de la Cedeao sur le statut du Cadre stratégique communautaire. ll s’agit aussi «d’adopter les programmes d’action stratégique de l’ensemble des agences et institutions spécialisées de la Cedeao, en utilisant le modèle de cette Commission comme celui commun à des fins de planification et de budget».

Le comité, présidé par le vice-président de la Commission de la Cedeao, Edward Singhatey, est composé des représentants des institutions et agences spécialisées de la Cedeao. Les membres du comité servent de points focaux pour la planification stratégique dans chacune de ces institutions et agences.

Le CCDG abrite cette réunion dans le cadre de son engagement à instaurer une planification stratégique et un meilleur positionnement dans le but d’atteindre les objectifs d’intégration de la Cedeao dans une perspective de genre.

Ainsi, le plan stratégique du CCDG visera à jeter les bases de la réalisation de la vision de la Cedeao en vue de transformer l’Afrique de l’Ouest en une société juste et sûre, dans laquelle les hommes et les femmes ont les mêmes chances de participer, de décider, de contrôler et de bénéficier de toutes les initiatives de développement.

Le SPCC a été créé par le président de la Commission de la Cedeao en 2009, pour faciliter l’élaboration d’un cadre de plan stratégique régional global qui assurera l’actualisation de la Vision 2020 de la Cedeao grâce à l’instrumentation du Plan stratégique régional.

Le Comité a également la responsabilité d’assurer, de manière cohérente, l’alignement des plans stratégiques des différents organismes et institutions vers la Vision 2020 de la Cedeao.




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23