Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 à 13:53 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)


La Banque mondiale a lancé à compter de ce mardi de «larges consultations sur son engagement en Guinée-Bissau avec les acteurs clefs du pays».


La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau
L’institution financière internationale se donne ainsi trois jours pour mener ces consultations sur le Cadre de partenariat pour la période juillet 2017 à juin 2020. Elle ainsi donné rendez-vous aux représentants du gouvernement, de la société civile, du secteur privé et des partenaires au développement à Bissau et dans la région d’Oio.
 
 Selon un communiqué de la Banque mondiale, Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie et Cabo Verde, basée à Dakar (Sénégal) se rendra en personne en Guinée Bissau.
 
Kristina Svensson, représentante résidente de la Banque mondiale à Bissau, rappelle que «le cadre de partenariat vise notamment à améliorer l'accès à de bons services sociaux de base, à renforcer la résilience et à créer davantage d’opportunités économiques dans le pays».
 
Concrètement, la Banque veut «appuyer la Guinée-Bissau à accroître l'accès et la qualité dans les secteurs de l'éducation et de la santé, à faciliter l'accès aux marchés et à renforcer la gestion durable de ses ressources naturelles, tout en élargissant les filets de sécurité sociale», a-t-elle ajouté.
 
En vue du cadre de partenariat 2017-2020, la Banque mondiale a déjà élaboré un diagnostic-pays systématique (SCD). Ce document a aidé à «identifier les principales contraintes à la réduction de la pauvreté et une croissance plus inclusive, ainsi que les risques et facteurs de fragilité pesant sur le développement durable du pays».
 
La Banque mondiale dit s’être aussi «appuyée sur le document stratégique du gouvernement Terra Ranka qui entend stabiliser politiquement la Guinée-Bissau en favorisant un développement inclusif, fondé sur une bonne gouvernance et la préservation de la biodiversité.»




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 15:45 PSE : Paris renouvelle son engagement



Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal: Alerte d’attentat terroriste : Quel impact sur la destination?: « Mieux vaut prévenir que guérir »,...… https://t.co/wQZIH1kk1H
Vendredi 20 Octobre - 21:01
Ecofinance.sn : Le fisc allemand réclame 19,1 millions d'euros à la Fédération allemande de football: La Fédération allemande va... https://t.co/waWxL8qm2R
Vendredi 20 Octobre - 17:25
Ecofinance.sn : PSE : Paris renouvelle son engagement: La France a promis jeudi de continuer à contribuer au financement du Plan...… https://t.co/76Y8kZSAFM
Vendredi 20 Octobre - 17:15
Ecofinance.sn : Commerce extérieur : Repli des produits à l’importation de 3% en Août https://t.co/tIRYecJktU
Vendredi 20 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : Alimentation en eau potable de Dakar, Thiès, Petite Côte : Les besoins estimés à 963 000m3/ jour à l’horizon 2035… https://t.co/dpJJpXsIkT
Vendredi 20 Octobre - 13:49