Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 à 13:53 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)


La Banque mondiale a lancé à compter de ce mardi de «larges consultations sur son engagement en Guinée-Bissau avec les acteurs clefs du pays».


La BM engage des consultations sur son engagement en Guinée-Bissau
L’institution financière internationale se donne ainsi trois jours pour mener ces consultations sur le Cadre de partenariat pour la période juillet 2017 à juin 2020. Elle ainsi donné rendez-vous aux représentants du gouvernement, de la société civile, du secteur privé et des partenaires au développement à Bissau et dans la région d’Oio.
 
 Selon un communiqué de la Banque mondiale, Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie et Cabo Verde, basée à Dakar (Sénégal) se rendra en personne en Guinée Bissau.
 
Kristina Svensson, représentante résidente de la Banque mondiale à Bissau, rappelle que «le cadre de partenariat vise notamment à améliorer l'accès à de bons services sociaux de base, à renforcer la résilience et à créer davantage d’opportunités économiques dans le pays».
 
Concrètement, la Banque veut «appuyer la Guinée-Bissau à accroître l'accès et la qualité dans les secteurs de l'éducation et de la santé, à faciliter l'accès aux marchés et à renforcer la gestion durable de ses ressources naturelles, tout en élargissant les filets de sécurité sociale», a-t-elle ajouté.
 
En vue du cadre de partenariat 2017-2020, la Banque mondiale a déjà élaboré un diagnostic-pays systématique (SCD). Ce document a aidé à «identifier les principales contraintes à la réduction de la pauvreté et une croissance plus inclusive, ainsi que les risques et facteurs de fragilité pesant sur le développement durable du pays».
 
La Banque mondiale dit s’être aussi «appuyée sur le document stratégique du gouvernement Terra Ranka qui entend stabiliser politiquement la Guinée-Bissau en favorisant un développement inclusif, fondé sur une bonne gouvernance et la préservation de la biodiversité.»




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27