Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

L’Afrique du Sud lance une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid


Rédigé le Mardi 2 Août 2016 à 17:09 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - L'Afrique du Sud a engagé le 29 juillet une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid.


L’Afrique du Sud lance une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid
Le 29 juillet 2016, l’Afrique du Sud a notifié au Comité des sauvegardes de l’Organisation mondiale du commerce (Omc) qu’elle avait engagé le même jour une enquête en matière de sauvegardes visant certains produits en acier laminés à froid, informe l'organisation dans note transmise aujourd'hui à Ecofinance.sn.

Qu’est-ce qu’une enquête en matière de sauvegardes ?
 

Une enquête en matière de sauvegardes vise à déterminer si l’accroissement des importations d’un produit cause, ou menace de causer, un dommage grave pour une branche de production nationale.
 

Au cours d’une telle enquête, les importateurs, exportateurs et autres parties intéressées peuvent présenter des éléments de preuve et des vues et répondre aux communications des autres parties.
 

Un membre de l’Omc peut prendre une mesure de “sauvegarde” (c’est-à-dire limiter temporairement les importations d’un produit) uniquement s’il est constaté que l’accroissement des importations du produit cause ou menace de causer un dommage grave.
 

 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Août 2017 - 13:41 Tabaski 2017/ Le prix des moutons en hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Monnaie et crédit : Hausse de avoirs extérieurs nets https://t.co/iOHFEihOtk https://t.co/IxwMjbso9f
Jeudi 17 Août - 15:08
Ecofinance.sn : Sous-alimentation : Le PAM lance en Espagne une campagne d'information sur la fam https://t.co/2IZgfvhfsQ https://t.co/PGQPNJKrFB
Jeudi 17 Août - 14:57
Ecofinance.sn : Tabaski 2017/ Le prix des moutons en hausse https://t.co/SdbbZm1HbR https://t.co/NLc41DArxG
Jeudi 17 Août - 13:48
Ecofinance.sn : Un décret présidentiel se prépare pour "donner" Tigo à Yérim : L'Etat lâche Kabirou:... https://t.co/6XlVy8P7q4 https://t.co/2EDLamwgOl
Jeudi 17 Août - 13:38
Ecofinance.sn : Achat de Tigo : Yérim Sow démontre sa puissance et met 3 milliards de plus que Kabirou... https://t.co/f92FQs5827 https://t.co/KF2PUO3bex
Jeudi 17 Août - 13:38