Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Internet : Sonatel annonce une baisse de ses prix.


Rédigé le Mercredi 15 Février 2017 à 08:18 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)


Abdou Karin Mbengue, directeur de la communication et des relations publiques, s'exprime sur la baisse des prix internet.


(Ecofinance.sn - Dakar) - A partir de ce 15 février 2017, les internautes vont surfer moins chers au Sénégal. En effet, la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) a annoncé mardi, dans un communiqué de presse, une baisse moyenne des tarifs de l’internet entre 15 et 20 pour cent.

Ainsi, pour l’internet fixe résidentiel haut débit, Sonatel annonce une baisse de ses tarifs entre15 et 20 pour cent sur les redevances mensuelles et les frais de mise en service des offres Adsl.

Elle introduit l’offre Keurguibox qui permettra aux clients d’avoir accès à l’internet fixe partout  avec une innovation majeure qu’est  l’option « satisfait ou remboursé » ; en effet, le client a 8 jours pour expérimenter cette nouvelle offre ; durant ce délai, il est satisfait ou remboursé de l’intégralité des frais d’accès.

Pour l’internet mobile très haut débit, Sonatel  annonce également une augmentation jusqu’à 40 pour cent les volumes des Pass Internet pour le même prix.

Elle va proposer prochainement à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10 000FCFA pour une meilleure expérience internet mobile.

Pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels, Sonatel annonce une baisse des redevances mensuelles d’offres prépayées ainsi que les Pass internet à partir de 1Go à 2 500F CFA au lieu de 3500 F CFA.

Concernant les entreprises, elle annonce un accompagnement en leur offrant un débit plus confortable au même prix.

«En effet aujourd'hui, à l'heure des services tels que la messagerie, les échanges de fichiers, la collaboration et lavideoconference, etc.), les usages et les besoins en bande passante des entreprises se développent de jour en jour», explique-t-elle.

«Avec Orange business services, chaque entreprise fera l’objet d’un bilan personnalisé pour bénéficier de plus d’abondance et de plus de confort», promet la Sonatel.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Août 2017 - 13:41 Tabaski 2017/ Le prix des moutons en hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Monnaie et crédit : Hausse de avoirs extérieurs nets https://t.co/iOHFEihOtk https://t.co/IxwMjbso9f
Jeudi 17 Août - 15:08
Ecofinance.sn : Sous-alimentation : Le PAM lance en Espagne une campagne d'information sur la fam https://t.co/2IZgfvhfsQ https://t.co/PGQPNJKrFB
Jeudi 17 Août - 14:57
Ecofinance.sn : Tabaski 2017/ Le prix des moutons en hausse https://t.co/SdbbZm1HbR https://t.co/NLc41DArxG
Jeudi 17 Août - 13:48
Ecofinance.sn : Un décret présidentiel se prépare pour "donner" Tigo à Yérim : L'Etat lâche Kabirou:... https://t.co/6XlVy8P7q4 https://t.co/2EDLamwgOl
Jeudi 17 Août - 13:38
Ecofinance.sn : Achat de Tigo : Yérim Sow démontre sa puissance et met 3 milliards de plus que Kabirou... https://t.co/f92FQs5827 https://t.co/KF2PUO3bex
Jeudi 17 Août - 13:38