Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

INAUGURATION DE L’AIBD : le chef de l’Etat s’implique et mobilise le gouvernement


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 01:19 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


Le président de la République du Sénégal s'est personnellement investit pour la mise en service de l'Aibd le 07 décembre 2017.


INAUGURATION DE L’AIBD : le chef de l’Etat s’implique et mobilise le gouvernement
(Ecofinance.sn Dakar) - C’est une détermination ferme et une réelle volonté politique que le président de la République vient de montrer à la communauté aéroportuaire dans la mise en service de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
 
En effet, en conseil des ministres de ce mercredi 04 octobre 2017, Macky Sall, a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions requises en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD).
 
Selon le communiqué de cette réunion hebdomadaire de haut niveau, le chef de l’Etat a rappelé l’importance primordiale qu’il accorde à la modernisation des transports aériens, dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse).
 
Il a aussi demandé au gouvernement de veiller particulièrement à la prise en charge intégrale de toutes les recommandations relatives à la sécurité et à la sûreté aérienne au Sénégal.
 
Dans le même sillage, il a préconisé la professionnalisation de la fonction sécurité et sûreté aéroportuaires et a appelé à renforcer les personnels et les dispositifs de motivation des forces de sécurité mobilisées.
 
«Il faut envisager le recours complémentaire aux sociétés privées de contrôle de sécurité, à l’image des grands aéroports de classe mondiale», a-t-il indiqué.
 
Comme pour montrer l’importance de cette infrastructure de dimension mondiale, il a demandé au Premier ministre de présider au courant de ce mois d’octobre 2017 un conseil interministériel consacré à l’ouverture et au développement de la plateforme aéroportuaire de l’AIBD.
 
En outre, le président de la République a invité le gouvernement à intensifier la mise en œuvre du programme de rénovation des aéroports régionaux, notamment de Saint-Louis, Matam (nord), Ziguinchor et Cap Skirring (sud), et à assurer la mise en service prochaine des aéronefs récemment acquis par la nouvelle compagnie aérienne nationale.

Source : MTADIA
 
 




blog Ecofinance

Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Première cotation de NSIA Banque Côte d’Ivoire le 24 octobre: La première cotation de la... https://t.co/kpqUPPx1Bp https://t.co/yCivrbQJmB
Lundi 16 Octobre - 14:19
Ecofinance.sn : VISITE AU SENEGAL : Le président du Burkina Faso impressionné par l’AIBD et le TER https://t.co/YW9rQNi9GS https://t.co/RQVK4iEmCM
Lundi 16 Octobre - 11:49
Ecofinance.sn : Avec l'inauguration d'Owendo, le Gabon veut se replacer sur la carte maritime de... https://t.co/iUouh1hxb9 https://t.co/8TaaOMdsKS
Lundi 16 Octobre - 11:38
Ecofinance.sn : FORUM DE L'ENTREPRENEURIAT : La Fondation Tony Elumelu organise la plus grande rencontre... https://t.co/hN8Wr63qhS https://t.co/yC8sY3lAqY
Lundi 16 Octobre - 11:33
Ecofinance.sn : 22 milliards pour la réhabilitation de la route Goudiry-Kidira https://t.co/0kjH2p58Gx https://t.co/IR0ASzFGhd
Lundi 16 Octobre - 11:23