Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Hausse de la production mondiale de bois en 2015.


Rédigé le Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:34 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - Les données de la Fao soulignent le potentiel du secteur forestier dans les bio-économies émergentes.


La hausse de la production mondiale du bois montre l'importance du secteur forestier dans les bioéconomies émergentes.
La hausse de la production mondiale du bois montre l'importance du secteur forestier dans les bioéconomies émergentes.

Selon de nouvelles données  publiées aujourd'hui par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao), en 2015 et pour la sixième année consécutive, la production mondiale des principaux produits en bois a augmenté tandis que le commerce de ces produits a légèrement diminué. Cette hausse a été favorisée par une croissance économique continue en Asie, la relance du marché du logement en Amérique du Nord et les efforts accomplis en matière de bioénergie.
 
 

Ces données indiquent que la croissance du volume de production des produits en bois variait entre 1 et 8 pour cent en 2015.
 
 

En parallèle, la valeur du commerce mondial des principaux produits en bois et en papier a légèrement chuté, passant de 267 milliards de dollars en 2014 à 236 milliards en 2015, en raison de la baisse des prix. Les régions Asie-Pacifique et Amérique du Nord ont connu une meilleure production des produits forestiers que les autres grâce à l'expansion du marché du logement.





Dans la même rubrique :
< >