Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Financement : La BOAD octroie à Orabank Côte d’Ivoire 20 milliards de francs CFA


Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017 à 17:15 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)


Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), et Mamoudou Kane, Directeur général d’ORABANK Côte d’Ivoire (Orabank CI), ont signé deux contrats de prêts relatifs à un prêt subordonné et à une ligne de refinancement de 10 milliards de francs CFA chacun. La cérémonie s’est déroulée en présence de Binta Touré Ndoye, Directrice générale du Groupe Orabank.


Financement : La BOAD octroie à Orabank Côte d’Ivoire 20 milliards de francs CFA
( Ecofinance.sn Dakar ) - Mamoudou Kane a indiqué que «ces deux lignes de financement ont un double objectif qui revêt pour nous une importance capitale dans le cadre de notre stratégie 2016 - 2018 : le soutien aux PME et la consolidation de nos fonds propres pour conforter notre développement basé sur la croissance et la performance». 

Outre la consolidation de ses fonds propres, le prêt subordonné permettra à Orabank CI d’anticiper le respect du nouveau dispositif prudentiel qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, dans un contexte de renforcement de la solvabilité et de la résilience des banques de l’UEMOA. Quant à la ligne de refinancement, elle s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par la BOAD et son partenaire allemand la KfW, qui vise à soutenir les petites et moyennes entreprises par le biais des banques commerciales. 

«Cette cérémonie confirme l’excellence de la coopération entre nos deux institutions depuis cinq années, a déclaré LE Président de la BOAD. En effet, elle constitue la troisième du genre entre la BOAD et Orabank CI, depuis la restructuration du Groupe de la Banque Régionale de Solidarité. Je me réjouis de constater que cette coopération a permis l’émergence d’un groupe bancaire sous-régional dont le développement est fort appréciable», Christian Adovelande. 

Les lignes de refinancement constituent l’un des canaux par lesquels la BOAD contribue à apporter des réponses aux difficultés d’accès des PME au financement. À ce jour, elle a octroyé des lignes de refinancement d’un montant total de 264 milliards de francs CFA à 57 banques et institutions financières. 

Les deux contrats signés avec Orabank CI portent à 361 milliards de francs CFA le niveau des financements de la BOAD en faveur d’entreprises ivoiriennes, ce qui fait d’elles les premiers destinataires des opérations de la BOAD dans ce secteur. 
  




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27