Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Finance : Orange se lance dans la banque en rachetant Groupama Banque


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2016 à 20:43 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - L'opérateur historique qui lorgne également Bouygues Telecom a fait des «fintechs» son principal axe de diversification. Sa banque en ligne ouvrira en 2017.


Finance : Orange se lance dans la banque en rachetant Groupama Banque
Lors de la présentation de son plan stratégique 2015-2020 à l’automne dernier au Grand Palais, le Pdg d’Orange, Stéphane Richard, l’avait annoncé : le principal, pour ne pas dire unique, axe de diversification pour l’opérateur historique dans les prochaines années sera les «fintechs» qui entendent révolutionner la finance en la mixant avec les technologies de la communication.
 
Mais pour asseoir en France une stratégie déjà à l’œuvre en Afrique avec le service à succès, Orange Money ou en Pologne avec Orange Finanse, le leader français des télécoms avait besoin de s’associer avec un acteur du secteur.
 
C’est chose faite depuis lundi après-midi, Orange ayant annoncé être rentré en négociations exclusives avec l’assureur mutualiste Groupama en vue de lancer sa nouvelle offre de banque en ligne dans l’hexagone en 2017.
 
Dans un communiqué, le numéro un français des télécoms qui envisage également une fusion avec Bouygues Télécom précise qu’il prévoit de racheter 65 pour cent de Groupama banque. 
 
«Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l’épargne, ainsi que les crédits et l’assurance», indique l’opérateur. Ce nouveau service baptisé Orange banque sera dans un premier temps disponible en France avant de partir à la conquête d’autres pays européens comme l’Espagne et la Belgique.
 
Il pourra s’appuyer sur le réseau de boutiques Orange et les agences du groupe Groupama. Lors de la présentation de son plan stratégique, Stéphane Richard avait précisé qu’Orange ambitionnait de dégager 400 millions d’euros supplémentaires à l’horizon 2018 grâce à sa diversification dans les fintechs, soit deux fois le revenu annuel de Boursorama, première banque 100 pour ent en ligne française.

En octobre dernier, l’opérateur avait déjà lancé en France Orange Cash, son service de paiement mobile sans contact. Un dispositif (...)
Lire la suite sur Liberation.fr




blog Ecofinance
le 16/11/2017

IDE : pour plus de flux, il faut réduire les risques selon la Banque mondiale

La Banque mondiale a récemment rendu public un...


Inscription à la newsletter



Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : TIVAOUANE - 3IEME Bourde de la Zawiya El hadj Malick Sy https://t.co/Cx2CCVWbAp https://t.co/0X2r3Vu4wa
Jeudi 23 Novembre - 09:54
Ecofinance.sn : Sénégal : Le premier ministre incite les jeunes à l’entreprenariat «C’est contraignant mais il ne faut pas avoir pe… https://t.co/bROpowAb5B
Mercredi 22 Novembre - 18:23
Ecofinance.sn : Signature de contrat pour la réhabilitation des aéroports régionaux 18 novembre 2017 https://t.co/dtyVV1RWea https://t.co/l556ie0k0x
Mercredi 22 Novembre - 15:59
Ecofinance.sn : Budget 2018 : 64,06 milliards de F Cfa aux femmes https://t.co/1MB8LhOELh https://t.co/Mgfd7QUAvo
Mercredi 22 Novembre - 11:53
Ecofinance.sn : Gamou 2017: 1er Bourde de Serigne Mbaye Sy Mansour en tant que khalife général des Tidianes (Vidéo)… https://t.co/2BB0fKXKlI
Mercredi 22 Novembre - 09:49