Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Espagne : le premier prototype de tourisme œnologique en genèse


Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016 à 10:35 | Lu 331 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - L’Organisation mondiale du tourisme (Omt) et le Forum de grandes marques espagnoles travaillent à la mise au point du premier prototype de tourisme œnologique.


Espagne : le premier prototype de tourisme œnologique en genèse
«L’Organisation mondiale du tourisme (Omt) collabore avec le Forum de grandes marques espagnoles (Foro de Marcas Renombradas Españolas) aux fins de la mise au point d’un modèle de promotion du tourisme œnologique », souligne un communiqué de l’organisation transmis à ecofinance.sn.
 
L’Omt indique que «cette initiative repose sur un prototype de tourisme œnologique auquel participent les producteurs de vin Barbadillo, González & Byass, Grupo Freixenet, Osborne et Pagos del Rey». 
La présentation des premiers résultats de ce prototype a eu lieu au salon Alimentaria qui se déroule jusqu’au 28 avril à Barcelone.
 
«L’objectif principal du projet est une nécessité autant qu’une gageure : faire coopérer des entreprises concurrentes, entre elles et avec des administrations publiques et des institutions internationales, en vue d’en tirer des avantages mutuels», selon José   Luis   Bonet, président du Forum de grandes marques espagnoles.
 
«La méthode suivie pour ce projet, qui s’appuie sur le modèle des prototypes de l’Omt, aborde le tourisme œnologique sous un angle innovant. Il s’agit de permettre au voyageur de découvrir l’Espagne et son style de vie autrement, en se rendant dans des domaines viticoles servant de centres d’interprétation de la région ou du territoire auquel ils appartiennent», explique l’Omt.

L’objectif déclaré est d’«accroître la demande d’œnotourisme en Espagne». D’après les données de Frontur de l’année 2015, l’Espagne a reçu plus de 68 millions de voyageurs internationaux. Selon l’Organisation internationale de la vigne et du vin, plus de 40 millions d’hectolitres sont produits en Espagne et on y trouve la plus grande surface de vignobles au monde, relève l’Omt.
 
Toutefois, seuls 2 pour cent des touristes internationaux en Espagne y viennent pour pratiquer des activités de tourisme œnologique, ce qui donne la mesure du potentiel de ce secteur, déplore l’organisation internationale.
 
Elle ajoute que «le prototype mis au point par l’Omt en collaboration avec le Forum de grandes marques espagnoles permet de faire une analyse et un diagnostic de la situation actuelle de l’œnotourisme par rapport à d’autres marchés et aux fins de la conception technique du modèle touristique (…)».
 
La présentation du prototype est prévue le 11 mai prochain à Málaga, à l’occasion du Conseil exécutif de l’Omt qui se tiendra à cette date dans la cité andalouse.
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La République tchèque invitée à accroître ses efforts pour détecter la corruption... https://t.co/Bi3qij288H https://t.co/1GMyboq0Pb
Samedi 24 Juin - 12:53
Ecofinance.sn : Surchage à l'essieu : la Commission de l'UEMOA pointe des initiatives violant le... https://t.co/ev2MKD2pwD https://t.co/SJQxzVXKae
Samedi 24 Juin - 12:43
Ecofinance.sn : TRAIN EXPRESS REGIONAL : L’Apix décidée à accompagner les 12 000 personnes impactées https://t.co/OmdpTnqEta https://t.co/AF4DZNnCqe
Vendredi 23 Juin - 17:04
Ecofinance.sn : La course de l'Afrique contre les machines: Selon certaines estimations,... https://t.co/Qv1GJJ9cQg https://t.co/mN8Gji97NV
Vendredi 23 Juin - 16:44
Ecofinance.sn : Importations en provenance de l’UEMOA : La Côte-d’Ivoire principale fournisseur du... https://t.co/cnKxYceK0R https://t.co/vlkGBMZGxF
Vendredi 23 Juin - 14:23