Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Engagements pour le PSE : la BM franchit la barre des 1000 milliards


Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:31 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)


La Banque mondiale a concrétisé ses engagements au Groupe Consultatif pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour un montant de plus de 1000 milliards CFA.


Engagements pour le PSE : la BM franchit la barre des 1000 milliards
Ce montant représente «deux fois plus l’annonce de financement de 500 milliards FCFA», a indiqué jeudi le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, en signant cinq accord avec Louise Cord, directrice des opérations de la BM au Sénégal.
 
Le Groupe Consultatif pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE) s’était tenu à Paris les 24 et 25 février 2014.
 
Pour Amadou Ba, «cette volonté des plus hautes autorités de la Banque d’accompagner la mise en œuvre du PSE transparait clairement à travers le choix des secteurs qui bénéficient de ces financements».
 
Il précise que «les ressources mobilisées auprès de cette institution avec laquelle nous entretenons des relations solides et fructueuses de coopération, sont destinées prioritairement aux secteurs vitaux de notre économie notamment, les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des hydrocarbures, de l’agriculture, de la santé et de l’éducation».
 
«Cette approche entre en parfaite cohérence avec les orientations de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal dont l’engagement politique s’articule autour de l’urgence d’aller vers la transformation structurelle de l’économie sénégalaise», a-t-il salué.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27