Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Engagements pour le PSE : la BM franchit la barre des 1000 milliards


Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:31 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)


La Banque mondiale a concrétisé ses engagements au Groupe Consultatif pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour un montant de plus de 1000 milliards CFA.


Engagements pour le PSE : la BM franchit la barre des 1000 milliards
Ce montant représente «deux fois plus l’annonce de financement de 500 milliards FCFA», a indiqué jeudi le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, en signant cinq accord avec Louise Cord, directrice des opérations de la BM au Sénégal.
 
Le Groupe Consultatif pour le financement du Plan Sénégal Emergent (PSE) s’était tenu à Paris les 24 et 25 février 2014.
 
Pour Amadou Ba, «cette volonté des plus hautes autorités de la Banque d’accompagner la mise en œuvre du PSE transparait clairement à travers le choix des secteurs qui bénéficient de ces financements».
 
Il précise que «les ressources mobilisées auprès de cette institution avec laquelle nous entretenons des relations solides et fructueuses de coopération, sont destinées prioritairement aux secteurs vitaux de notre économie notamment, les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des hydrocarbures, de l’agriculture, de la santé et de l’éducation».
 
«Cette approche entre en parfaite cohérence avec les orientations de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal dont l’engagement politique s’articule autour de l’urgence d’aller vers la transformation structurelle de l’économie sénégalaise», a-t-il salué.





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06