Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Education : Le Next Einstein Forum lance la toute première Semaine Africaine des Sciences au Sénégal


Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017 à 13:32 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)


Le Next Einstein Forum (NEF), une initiative de l'Institut panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec Robert Bosch Stiftung, a annoncé aujourd'hui le lancement de la toute première Semaine Africaine des Sciences du NEF au Sénégal. L’Evènement se tiendra du 10 au 18 juin à UCAD II à Dakar et à Saint Louis.


Education : Le Next Einstein Forum lance la toute première Semaine Africaine des Sciences au Sénégal
Assane Fall, ambassadeur du NEF au Sénégal, en collaboration avec les champions locaux de la science et de la technologie et avec le soutien des universités locales et des secteurs public et privé, conduira les huit jours d'événements dans le pays. 

«La Semaine Africaine des Sciences du NEF est la première semaine scientifique coordonnée à travers l’Afrique. Notre objectif principal est de développer les scientifiques et les technologues de demain en engageant les écoliers et les jeunes dans des activités scientifiques tels que les caravanes scientifiques et les hackathons. Nos activités démontreront également l'impact critique de la science dans la vie quotidienne», a déclaré Thierry Zomahoun, Président et Directeur General d’AIMS et Président du NEF. 

La Semaine Africaine des Sciences au Sénégal va connaitre des séances passionnantes avec des activités spécifiques, conçues pour permettre aux citoyens de s'engager dans les sciences et rencontrer des scientifiques, comme la Caravane de la science  dont l’objectif est de faire le tour de 3 à 5 écoles et centre culturel pour imprégner les populations de l’importance de la science; d’initier les élèves à la culture scientifique et démocratiser l’accès et l’utilisation de la science. 

La Semaine Afrique des Sciences se tiendra dans 13 pays d’Afrique au mois de juin. En ce qui concerne l'avenir, le NEF élargira la portée de sa Semaine Africaine des Sciences à 30 pays en 2018 et à tous les 54 pays d'ici 2020. Au-delà des chiffres, le NEF espère que la Semaine Africaine des Sciences va grandir pour englober des activités majeures dans les écoles et les universités et aboutir à la collaboration concrète entre le milieu de la recherche et le secteur privé. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23