Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

ENA: Macky Sall inaugure le centre de formation permanente et pose la première pierre du centre aéré bioclimatique de l’école


Rédigé le Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:56 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)


Le président Macky Sall a remis ce jeudi à l’école nationale d’administration (Ena) les brevets aux sortants des promotions 2011-2013 et 2013-2015. En marge de cette cérémonie, le président de la République a aussi procédé à l’inauguration du centre de formation permanente de l’Ena et a posé la première prière du centre aéré bioclimatique de l’école.



C’était la première fois qu’un président mettait les pieds à l’Ena depuis l’inauguration de ces locaux par le président Léopold Sédar Senghor en 1971. 

Le président en a profité pour exiger l’actualisation des cursus de formation de l’Ena. Macky Sall de dire : «la qualité des ressources humaines est fondamentale pour la modernisation de l’Etat et la réalisation d’un Sénégal émergent. L’Ena et l’administration doivent toujours garder leur vocation essentielle d’innovateurs et de catalyseurs du service public surtout que leurs missions deviennent plus complexes dans un contexte d’exigence citoyenne, démocratique et de bonne gouvernance. S’adapter à ces impératifs c’est passer résolument d’une administration de commandement à une administration de management». 

Par rapport aux cursus, il demande d’intégrer l’anglais dans la formation de même que la fiscalité internationale pour se préparer à l’exploitation du pétrole. 

De fait, le président Sénégalais appelle à la  modernisation le circuit administratif des documents. «Est ce qu’en 2017, on doit toujours continuer à utiliser les mêmes mécanismes ? Il faut certainement des innovations pour nous permettre de ne plus travailler avec le support papier mais aussi de veiller sur l’authentification et la sécurisation des documents. La question est de savoir si à l’ère du numérique et de la dématérialisation progressives des procédures, nous devons toujours continuer à faire comme avant», s’interroge le président Macky Sall. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23