Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Côte d'Ivoire : la BAD appuie l'organisation de la Journée nationale du partenariat Etat/Secteur privé


Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016 à 15:08 | Lu 329 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn ( Dakar) - La Banque africaine de développement (BAD) annonce qu’elle soutient le gouvernement ivoirien pour l’organisation de la deuxième édition de la Journée nationale du partenariat (JNP) Etat/Secteur privé, prévue le 29 septembre 2016.


Côte d'Ivoire : la BAD appuie l'organisation de la Journée nationale du partenariat Etat/Secteur privé
L’évènement se tiendra sous le haut patronage de Daniel Kablan Duncan, Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire, précise la banque dans un communiqué de presse.
 
Il annonce la mise en place, dans le cadre des travaux préparatoires, par le Comité de concertation Etat/Secteur privé, d’un groupe de travail sur le thème «Enjeux d’un dialogue public privé constructif pour la promotion de l’emploi jeunes et de l’entrepreneuriat». Celui-ci est  «placé sous la supervision de l’équipe de mise en œuvre de la Stratégie de la BAD pour l’emploi des jeunes en Afrique». 
 
Trois missions principales sont dévolues au groupe du travail. Le premier consiste à «s’approprier l’expérience de la BAD en matière de promotion de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat» et le deuxième, à «faire l’état des lieux des dispositifs publics et privés de promotion de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire». La troisième mission revient à «définir les perspectives pour la promotion de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat».
 
A la suite de deux sessions d’échanges, signale la BAD, les membres du groupe ont tenu un atelier le mercredi 24 août 2016 au sein de la Banque avec la participation effective d’organisations de jeunes, et de jeunes entrepreneurs.
 
L’atelier a permis de consolider les différentes expériences, de tirer des leçons, et de formuler des recommandations pour une meilleure synergie d’actions Etat/Secteur privé pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire.
 
Un groupe restreint se réunira le mercredi 7 septembre pour finaliser les propositions du groupe de travail avant la présentation qui sera effectuée au cours de la Journée nationale du partenariat Etat/Secteur privé 2016.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 11:36 Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal : l’insécurité alimentaire menace six départements: L’insécurité alimentaire... https://t.co/5wpAfOiqf3 https://t.co/L0Q3Jx2s7V
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Bourse : L'indice BRVM 10 clôture à la hausse https://t.co/gWEnzHMMCL https://t.co/bvKIxbEZNM
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: Un taux de couverture de 353,16% https://t.co/Zxk6oQUicO https://t.co/nsRdoI7Z1x
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : Electrification rurale : L’ASER vers un nouveau Contrat de performanceA: L’évaluation du... https://t.co/YX520ZVF4U https://t.co/yXr4t5R8kh
Mercredi 23 Août - 13:28
Ecofinance.sn : La génération Z, mobile first, induit des changements d’usages en matière de messagerie.... https://t.co/nttHIXWrGS https://t.co/Px9oTuwXX0
Mercredi 23 Août - 11:27