Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Cinq mesures spécifiques du Fmi pour l'autonomisation des femmes


Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:46 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - La directrice générale du Fmi, Christine Lagarde, a annoncé jeudi cinq mesures spécifiques "pour combler l’écart entre les hommes et les femmes".


Mme Lagarde, qui s'exprimait à l'issue d'un panel de haut niveau sur «l’autonomisation économique des femmes» en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, assure que le FMI entend tenir ces cinq engagements.

"Nous nous engageons à renforcer davantage nos avis et nos analyses pour appuyer la participation des femmes au marché du travail", a d'emblée déclaré la patronne du FMI.
 
 
 
 

Elle ajoute que l'institution financière internationale promet "de poursuivre" ses travaux "pour combler les écarts de données entre les hommes et les femmes dans l’objectif d’encourager l’inclusion financière des femmes".
 
 
 
 

"Nous nous engageons à intensifier nos travaux sur la budgétisation favorable à l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment par le biais des conseils offerts à nos pays membres", a-t-elle poursuivi.
 
 
 
 

"Nous ferons fonds sur les études récentes en vue d’éliminer les effets discriminatoires des restrictions juridiques", a-t-elle ajouté.
 
 
 
 

Elle a terminé en annonçant que le FMI s'engage à "entreprendre de nouvelles études sur les liens entre l’inégalité hommes-femmes et la croissance et sur l’impact des politiques économiques sur l’inégalité entre les hommes et les femmes."
 
 
 
 

Elle assure que "le FMI continuera de travailler avec ses pays membres pour assurer que les femmes jouent un rôle plus important dans l’économie afin de doper la croissance, de réduire l’inégalité des revenus et d’appuyer la diversification économique".






Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06