Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Cedeao : inquiétude sur l'impact négatif de la conjoncture.


Rédigé le Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:45 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - Marcel de Souza déplore l'impact négatif de la conjoncture sur les performances de la Cedeao.


Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), Marcel de Souza, regrette l’impact négatif de la conjoncture internationale sur les performances économiques  de la région ouest-africaine en 2016.

M. de Souza l'a fait savoir à l’ouverture de la 77ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation régionale, le jeudi 15 décembre 2016, à Abuja, au Nigeria. Selon un communiqué de l'institution, M. de Souza s’est beaucoup appesanti sur les conséquences de cette situation.

«Si la croissance est significative dans certains Etats membres tels que la Côte d’Ivoire (9,8 pour cent) et le Sénégal (6,6 pour cent), elle a été très faible voire négative dans d’autres pays de la communauté», a-t-il souligné.

«Ainsi, le Nigéria, première économie de la région, a connu des taux de croissance négatifs sous l’effet combiné de la baisse des cours des matières premières, particulièrement du pétrole, de la lutte contre les attentats terroristes de Boko Haram, la chute du naira et les effets des changements climatiques», a dit Marcel de Souza.

Selon le président de la Commission de la Cedeao, la récession de l’économie nigériane a des conséquences sur les autres économies de la région, notamment celles des pays comme le Bénin, le Niger et le Burkina Faso.
 
 





Dans la même rubrique :
< >

Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Unités industrielles : 70% sont des BTP https://t.co/KSrJt54Vad https://t.co/30iEWyDUkY
Mardi 19 Septembre - 17:07
Ecofinance.sn : Recensement des entreprises : 82% sont des entreprises individuelles https://t.co/lrmpKsF8dp https://t.co/jAaSWgROvV
Mardi 19 Septembre - 17:02
Ecofinance.sn : Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du... https://t.co/vyQODzkhlD https://t.co/LBY1PAeGi2
Mardi 19 Septembre - 16:13
Ecofinance.sn : BRVM : 1,14 milliard de transactions à la clôture https://t.co/igwAC48hwy https://t.co/qhzG1jzna2
Mardi 19 Septembre - 16:13
Ecofinance.sn : Burkina Faso : mémorandum d’entente pour l'importation de gaz naturel liquéfié de la... https://t.co/ECTyj9BgPu https://t.co/cqo5q46NDN
Mardi 19 Septembre - 12:37