Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Boeing remporte la baille du Bourget


Rédigé le Dimanche 25 Juin 2017 à 16:17 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)


Cette année, c’est le constructeur américain Boeing qui a remporté la bataille face à Airbus au Salon du Bourget, à Paris. Il a nettement distancé son éternel concurrent.


Boeing remporte la baille du Bourget
( Ecofinance.sn Dakar ) «Le groupe américain a indiqué avoir enregistré […] 571 commandes et intentions d'achat d'une valeur au prix catalogue de 74,8 milliards de dollars, contre 336 pour Airbus d'une valeur de 39 milliards de dollars au prix catalogue», rapporte le site du quotidien français La Tribune.
 
Des chiffres que relativise John Leahy, le directeur commercial d'Airbus. Selon lui,  en matière de commandes fermes, il y a eu près de 150 pour Boeing contre plus de 130 pour Airbus.
 
Mais La Tribune rappelle qu’«à l'occasion des deux précédentes éditions du Bourget, la victoire symbolique attribuée à Airbus se basait sur l'addition des commandes fermes et des intentions d'achat, car dans les deux cas, Boeing l'avait emporté en termes de prises de commandes fermes».
 
«Surtout l'expérience a montré que les protocoles d'accord étaient généralement signés dans les mois qui suivaient leur signature», argumente le site.
 
De façon générale, le Salon du Bourget 2017 a «été inférieur à celui observé lors des éditions précédentes, malgré le feu d'artifice de Boeing», observe-t-il.
 
Il explique que celui-ci est «lié en effet aux commandes de B737 MAX-10 qui ont accompagné l'annonce de son lancement, lundi». «Boeing quitte le salon du Bourget avec 361 commandes au compteur pour cet appareil et 16 clients. Néanmoins, 214 appareils sont en fait des conversions de commandes déjà passées».
 
«Enfin, le salon a illustré les difficultés du marché des gros-porteurs. Boeing a en enregistré 56 prises de commandes ou lettres d'intention contre 10 pour Airbus.»
 
Pour ce marché, Airbus estime que l'A350-1000 est le mieux placé.





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06