Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Bélarus : 80 pays dispensés de visa touristique


Rédigé le Samedi 11 Février 2017 à 10:01 | Lu 45 fois | 0 commentaire(s)


La République de Bélarus dispense de visa touristique à des ressortissants de 8O pays.


Bélarus : 80 pays dispensés de visa touristique
(Ecofinance.sn – Dakar) - Le gouvernement de la République du Bélarus a pris la décision de faire bénéficier les voyageurs de 80 pays d’un régime d’exemption de visa pour les séjours ne dépassant pas 5 jours, a appris aujourd’hui Ecofinance.sn auprès l’Organisation mondiale du tourisme (Omt).
 
Selon la même source, cette mesure vise à améliorer la fluidité des voyages et à attirer un plus grand nombre de visiteurs, en particulier les voyageurs d’affaires. 

D’après elle, le gouvernement de la République du Bélarus a pris récemment des mesures de facilitation en matière de visas pour stimuler le développement du tourisme. En vertu de la décision adoptée, les ressortissants de 80 pays sont dispensés de visa d’entrée à l’aéroport national de Minsk et dispensés de visa de séjour au Bélarus pour des séjours pouvant aller jusqu’à 5 jours.

On trouve, au nombre des pays concernés, 39 pays d’Europe, dont tous ceux de l’Union européenne, le Brésil, l’Indonésie, les États-Unis d’Amérique et le Japon. 

Cette décision du Bélarus de dispenser de visa les ressortissants de 80 pays pour les séjours allant jusqu’5 jours a été saluée et pleinement soutenue par l’Omt.

«Miser sur la facilitation en matière de visas, c’est l’une des meilleures stratégies pour favoriser le développement du tourisme à l’échelle d’une région ou d’un pays. Aussi sommes-nous certains que le secteur du tourisme va amorcer un virage positif au Bélarus», a déclaré le secrétaire général de l’Omt, Taleb Rifai. 

La promotion de la fluidité des voyages est l’une des priorités de l’Omt, sachant que les mesures de facilitation en matière de visas ont un effet démontré sur la croissance économique et la création d’emplois grâce au tourisme.

Le Bélarus a commencé à mettre en place des politiques de simplification des formalités de visa en avril 2016.
 





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal: Alerte d’attentat terroriste : Quel impact sur la destination?: « Mieux vaut prévenir que guérir »,...… https://t.co/wQZIH1kk1H
Vendredi 20 Octobre - 21:01
Ecofinance.sn : Le fisc allemand réclame 19,1 millions d'euros à la Fédération allemande de football: La Fédération allemande va... https://t.co/waWxL8qm2R
Vendredi 20 Octobre - 17:25
Ecofinance.sn : PSE : Paris renouvelle son engagement: La France a promis jeudi de continuer à contribuer au financement du Plan...… https://t.co/76Y8kZSAFM
Vendredi 20 Octobre - 17:15
Ecofinance.sn : Commerce extérieur : Repli des produits à l’importation de 3% en Août https://t.co/tIRYecJktU
Vendredi 20 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : Alimentation en eau potable de Dakar, Thiès, Petite Côte : Les besoins estimés à 963 000m3/ jour à l’horizon 2035… https://t.co/dpJJpXsIkT
Vendredi 20 Octobre - 13:49