Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Bce : fin d’émission et de production du billet de 500 euros


Rédigé le Mercredi 4 Mai 2016 à 21:57 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – La Bce va mettre fin à la production et l’émission de la coupure de 500 euros, mais le billet continue d’avoir cours légal et gardera sa toujours sa valeur.


Bce : fin d’émission et de production du billet de 500 euros
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (Bce) tient compte des préoccupations selon lesquelles la coupure de 500 euros pourrait faciliter les activités illicites. Ainsi, il a décidé de mettre fin de façon permanente à la production du billet de 500 euros et de le retirer de la série «Europe», a appris aujourd’hui ecofinance.sn auprès de la Banque.
 
Selon le communiqué, la décision est prise ce mercredi à l’issue de la révision de la structure par coupures de la série «Europe».
 
«L’émission du billet de 500 euros sera arrêtée vers la fin 2018, au moment où les billets de 100 et 200 euros de la série «Europe» doivent être mis en circulation. Les autres valeurs, de 5 euros à 200 euros, resteront en place», indique la même source.

«Étant donné le rôle international de l’euro et la confiance généralisée à l’égard de ses billets, la coupure de 500 euros continuera d’avoir cours légal et pourra donc être encore utilisée comme moyen de paiement et réserve de valeur», poursuit-elle.

«L’Eurosystème, qui comprend la Bce et les banques centrales nationales de la zone euro, prendra les mesures nécessaires pour que les valeurs restantes soient disponibles en quantité suffisante», ajoute-t-elle.

Selon la Bce, le billet de 500 euros, à l’instar des autres dénominations en euros, gardera toujours sa valeur et peut être échangé auprès des banques centrales nationales de l’Eurosystème pendant une période illimitée.

«La série «Europe» est la deuxième série de billets en euros. Elle est mise en circulation progressivement depuis l’introduction de la nouvelle coupure de 5 euros en 2013 et des nouveaux billets de 10 euros en 2014 et de 20 euros en 2015», note le communiqué de la Bce.
 





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06