Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Baisse des cours pétroliers consécutive au renforcement du dollar


Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016 à 17:55 | Lu 28 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) - Les cours pétroliers ont enregistré une légère baisse vendredi, après une semaine durant laquelle le baril a dépassé les 50 dollars pour la première fois de l’année.


Baisse des cours pétroliers  consécutive au renforcement du dollar
Ce fléchissement est lié à un renforcement du dollar, dans un contexte prudent avant un week-end prolongé aux Etats-Unis.
 
Le cours du baril  de référence (WTI) pour livraison en juillet a perdu 15 cents à 49,33 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne du brut, pour livraison en juillet a vu son cours reculé de 27 cents à 49,32 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
 
Mercedi soir,  les cours avaient brièvement dépassé 50 dollars, pour le Brent européen et le lendemain pour le WTI, pour la première fois depuis l'automne, avant de commencer à se replier jeudi en fin de séance.

Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale (Fed) des Etats-Unis,  évoquait vendredi la perspective d'une hausse des taux d'intérêt les prochains mois, un discours qui a eu comme effet de renforcer le dollar et de peser sur le marché pétrolier, libellé en monnaie américaine.

La révision en hausse du produit intérieur brut américain, vendredi, a «été jugé assez favorable pour que le dollar se renforce déjà», analyse  dans une note Tim Evans, de Citi.

«Il estimait par ailleurs que les fluctuations des cours étaient peut-être aussi dues à des rééquilibrages techniques de position avant l'expiration la semaine prochaine du contrat pour juillet sur le Brent.»

Par ailleurs, les perspectives jugées défavorables concernant le sommet de l'Opep, le 2 juin, l'Arabie saoudite faisant toujours part de ses intentions de défendre sa part de marché, a ajouté M. Evans.

Source : prixdubaril.com
 





Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : le Sénégal à l’honneur https://t.co/4agIXNQ4hq https://t.co/yNw8XA8aFL
Jeudi 19 Octobre - 00:10
Ecofinance.sn : Un programme mondial vise à contenir la grave menace qui pèse sur les bananes du monde entier: La FAO et ses...… https://t.co/NOWyYUDQRU
Mercredi 18 Octobre - 17:49
Ecofinance.sn : Guinaw Rail Nord : le maire inaugure une salle d'hospitalisation https://t.co/sPVfm5QPSY https://t.co/3HU23QnpMa
Mercredi 18 Octobre - 15:30
Ecofinance.sn : UEMOA : Le déficit estimé à 2.341,9 milliards à fin décembre 2016: Concernant l'exécution des opérations...… https://t.co/tMfZxa8mtx
Mercredi 18 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : BRVM : Le SUKUK ETAT DU SENEGAL est le titre le plus actif en valeur: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...… https://t.co/lHrFMCFByg
Mercredi 18 Octobre - 12:06