Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Atelier média Sénégal 2016 : Ndakhté M. Gaye remporte le premier prix journalistique


Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016 à 13:54 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)


ecofinance.sn (Dakar) - Le premier prix journalistique de la Brvm est attribué à Massamba Ndakhté Gaye, administrateur du site web ecofinance.sn.


Ndakhté Massamba Gaye, administrateur et directeur de publication d’ecofinance.sn, a remporté le premier prix du concours de l'atelier média Sénégal 2016, organisé à Dakar par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).​

Le concours a consisté pour les candidats à rédiger, en 45 minutes, un article d’une page maximum sur  le thème «Indices boursiers : la BRVM affiche la meilleure performance africaine en 2015».
 
"Les initiateurs du concours cherchaient à savoir quel traitement feront les candidats de cette information, l’importance qu’ils accorderait à celle-ci dans leur publication du jour et les facteurs qui ont conduit à cette performance", selon un communiqué de presse de Gaye Média (GAME), éditeur du site ecofinance.sn.
 
Le concours a enregistré la participation de journalistes de ‘’Sud quotidien’’, ‘’Walf quotidien’’, ‘’Apa news’’, Lejecos.com, Ecofinance.sn, entre autres candidats.
 
Le jury était composé du journaliste Amadou Fall, ancien chef de desk économie du quotidien national ‘’Le Soleil’’ et de Djibril Guèye, spécialiste en banque et finances.
 
Un prix a été attribué aux trois meilleurs articles. Ainsi, Ndakhté Massamba Gaye, administrateur et directeur de publication d’ecofinance.sn, a remporté le premier prix doté de 200000 F Cfa. Un couronnement des efforts du site ecofinance.sn, spécialisé dans le traitement de l’actualité économique et financière.
 
"Les sociétés de gestion et d’intermédiation boursières (Cgf/bourse et Impaxis securities) lui ont ouvert aussi chacune un compte titre dans leur livre."
 
Le deuxième et troisième prix a été attribué respectivement aux journalistes d’Apa news et de Walf quotidien (Adama Coulibaly).
 
Réagissant à cette distinction, Ndakhté Massamba Gaye déclare : «C’est un grand honneur pour moi de recevoir le premier prix du concours journalistique organisé par une institution aussi prestigieuse que la BRVM. Au passage, je remercie les autorités de la BRVM d’avoir organisé ce concours à Dakar. Je me réjouis d’être distingué parmi mes pairs».
 
«Mais cette distinction est une lourde responsabilité pour moi. Cela veut dire que je dois écrire mieux sur les questions et sujets ayant trait au marché financier, en particulier à la Bourse. Pour cela, il me faut des connaissances dans ce domaine. Et on ne peut pas savoir sans apprendre. Donc, je dois encore me former, apprendre pour comprendre et mieux servir nos lecteurs. C’est une lourde charge».
 
Ce concours entre dans le cadre de la septième édition des journées de la Bourse, organisée par la BRVM les 16 et 17 novembre 2016, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar.
 
 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 15:45 PSE : Paris renouvelle son engagement



Inscription à la newsletter




Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Sénégal: Alerte d’attentat terroriste : Quel impact sur la destination?: « Mieux vaut prévenir que guérir »,...… https://t.co/wQZIH1kk1H
Vendredi 20 Octobre - 21:01
Ecofinance.sn : Le fisc allemand réclame 19,1 millions d'euros à la Fédération allemande de football: La Fédération allemande va... https://t.co/waWxL8qm2R
Vendredi 20 Octobre - 17:25
Ecofinance.sn : PSE : Paris renouvelle son engagement: La France a promis jeudi de continuer à contribuer au financement du Plan...… https://t.co/76Y8kZSAFM
Vendredi 20 Octobre - 17:15
Ecofinance.sn : Commerce extérieur : Repli des produits à l’importation de 3% en Août https://t.co/tIRYecJktU
Vendredi 20 Octobre - 15:10
Ecofinance.sn : Alimentation en eau potable de Dakar, Thiès, Petite Côte : Les besoins estimés à 963 000m3/ jour à l’horizon 2035… https://t.co/dpJJpXsIkT
Vendredi 20 Octobre - 13:49