Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

Afrique innovation : Komkonso du Sénégal dans le lot des 8 projets sélectionnés


Rédigé le Samedi 8 Octobre 2016 à 14:52 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)


Ecofinance.sn (Dakar) – Le projet KomKonso du Sénégal figure parmi les 8 projets start-up finalistes au concours Afrique innovation.


L’équipe de Komkonso ira à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en fin novembre 2016 pour présenter son projet devant le jury du concours «Afrique innovation». 
 
Composée de deux journalistes (Aminata Thior, chef d’équipe et de Massamba Ndakhté Gaye, directeur publication du site (www.ecofinance.sn) et d’un développeur web (Alioune Dieng), elle a été sélectionnée à l’issue du pitch des projets finalistes du programme «Afrique innovation entrepreneur».

Komkonso et les 7 autres équipes sélectionnées sur les 20 projets médias ont fait une brève présentation de 3 minutes de leurs projets, plus 7 minutes de questions-réponses pour convaincre le jury de la pertinence de leurs projets.

Cette épreuve s’est passée après une semaine de session d’accélération à Dakar (3 au 7 octobre 2016) où les 20 projets de médias innovants d’Afrique francophone ont bénéficié d’un accompagnement de mentors et d'experts venus d'Europe et du continent africain. C’était une étape essentielle du programme #AfriqueInnovation de CFImedias, animée par Philipp Couve, expert formateur.

Afrique innovation est un appel à projets média et journalistique. Elle cherche des idées qui transforment la manière dont les medias africains travaillent.

Atelier pour les finalistes

Les finalistes seront invités à la Media Party de Cape Town, en Afrique du Sud, en mars, pour des ateliers en session individuelle avec des mentors spécialisés dans le développement des entreprises et d’autres experts du secteur. Les finalistes utiliseront ces sessions pour améliorer et renforcer leurs propositions, développer des plans de mise en œuvre ainsi que leur budget en vue de la finale.  
 
Entre 7 et près 59 millions F CFA en appui aux lauréats
 
Les lauréats recevront des prix d’un montant compris entre 12. 000 (plus de 7 millions F CFA) et 100.000 dollars U.S (environ 59 millions F CFA), en plus d’un appui au développement de leurs activités, d’une assistance technique,  et d’un soutien en marketing. Les lauréats peuvent aussi se voir octroyer des opportunités de piloter leurs projets dans les rédactions des membres de Code For Africa et ses partenaires, et de présenter leurs résultats à des conférences internationales ou devant des bailleurs de fonds d’investissements.
 




Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : Monnaie unique / CEDEAO Un nouveau report décrédibilisera-t-il le projet ? https://t.co/KVP93cqVxl https://t.co/gdGjUTS6gR
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Zone UEMOA : Les soumissions hebdomadaires enregistrent une baisse de 6,4%. https://t.co/3UiIcbqyXi https://t.co/qCSvZTeuR1
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Marché Interbancaire : Repli des transactions en juin https://t.co/IdSUZ8zRjA https://t.co/cKlEopyxqi
Mercredi 16 Août - 13:29
Ecofinance.sn : Production industrielle : Une hausse de 1,2% en juin 2017: Dans l'UEMOA, l'indice de la... https://t.co/pHv0q9N691 https://t.co/NF4jbQVLQK
Mercredi 16 Août - 12:37
Ecofinance.sn : UEMOA : Le taux d’inflation à 0,8% à fin juin 2017 https://t.co/awgtHKAMhy https://t.co/32AjMsdBbI
Mercredi 16 Août - 12:27