Connectez-vous S'inscrire
ecofinance.sn
 

52 ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD : Le Premier ministre indien loue les relations qu’entretient son pays avec l’Afrique


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 à 12:14 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Entre l’Inde et l’Afrique, c’est une longue et belle histoire. C’est ainsi que pourrait être interprété le discours que le Premier ministre indien a prononcé, lors de la cérémonie officielle d’ouverture des 52 assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.


52 ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BAD : Le Premier ministre indien loue les relations qu’entretient son pays avec l’Afrique
Le Premier ministre indien, Narendra Modi  en a rappelé quelques étapes importantes hier au centre de conférence Mahatma Mandir de Ahmedabad où se tiennent les travaux. Dans un discours qui a duré plusieurs minutes, il a expliqué à l’assistance, l’appui que l’Inde a fourni à des dirigeants historiques comme le tanzanien Julius Nyerere, le kenyan, Jomo Kenyatta, et le sud-africain, Nelson Mandela dans la lutte qu’ils ont mené pour la libération de leur pays.

Narendra Modi  a aussi expliqué les relations fortes, aussi bien au niveau commercial qu’économique qui unit l’Afrique à l’Inde. Le sommet Inde/Afrique en est une parfaite illustration. L’Inde entretient d’ailleurs selon  Narendra Modi des relations diplomatiques avec les 52 états africains.

Le sommet Inde / Afrique  considérée par certains comme une opération séduction entre en fait dans l’ordre normal des choses. Eximbank of India fait des prêts à plusieurs pays africains. La Côte d’Ivoire a par exemple reçu de la banque indienne un prêt de 200 millions de dollars, en août 2016.

L’Inde a également rappelé le Premier ministre Modi entretient des relations avec la banque africaine de développement depuis le début des années 80 précisément en 1983. Il a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre et entretenir des relations politiques, et de coopération économique et commerciale avec un continent avec lequel il partage une culture commune d’anciens pays colonisés. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:16 La fin du miracle stratégique asiatique ?


Inscription à la newsletter


Indices boursiers internationaux











Derniers tweets
Ecofinance.sn : La fin du miracle stratégique asiatique ? https://t.co/3eUnUH5ftU https://t.co/JqfnGSz1d9
Lundi 21 Août - 12:27
Ecofinance.sn : Guinée: Le FMI encourage le Plan National de Développement Économique et Social: Les... https://t.co/VrZPzAX5O9 https://t.co/fFjz1NXuHY
Lundi 21 Août - 12:09
Ecofinance.sn : Dangote cible l’Europe et les Etats-Unis https://t.co/XaPyPRaJeE https://t.co/C58gimKjgE
Vendredi 18 Août - 04:42
Ecofinance.sn : BRVM : La BRVM clôture à la baisse https://t.co/yRLh9qNGJJ https://t.co/6d6iiJ5Mig
Vendredi 18 Août - 04:23
Ecofinance.sn : EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU NIGER: Un taux de couverture de 80,74% https://t.co/GgsCRsJSkJ https://t.co/tpeIMMYDbS
Vendredi 18 Août - 04:23